Pour créer un paquet avec le Gestionnaire de paquets, vous devez rassembler les composants pertinents dans un seul répertoire et créer le paquet à l'aide de l'interface de ligne de commande.

Un paquet est un fichier compressé unique qui contient des fichiers de charge utile destinés à être installés sur un système cible. Les paquets créés par le Gestionnaire de paquets ont une extension de fichier .nipkg . Vous pouvez créer trois types de paquets avec le Gestionnaire de paquets : les paquets de fichiers, les paquets Windows Installer (WinInst) et les paquets de contrat de licence utilisateur final (CLUF).

Créez un paquet de fichiers lorsque vous souhaitez simplement installer des fichiers dans les répertoires que vous spécifiez sur un système cible. Les paquets de fichiers ne peuvent pas inclure de conditions au niveau du fichier. Par conséquent, le Gestionnaire de paquets installe toujours tous les fichiers que vous incluez dans la charge utile du paquet de fichiers. En revanche, la charge utile des paquets WinInst est un ou plusieurs fichiers MSI. La création d'un paquet WinInst vous permet d'installer des fichiers MSI et d'inclure des clés de registre, des conditions ou des assemblys .NET. Cependant, vous pouvez inclure et lancer des exécutables en utilisant les deux types de paquets. Créez un paquet de CLUF lorsque vous souhaitez autoriser un paquet à afficher un contrat de licence lors de l'installation du paquet.

Remarque Pour plus d'informations sur la création de paquets à l'aide de logiciels NI, notamment LabVIEW, LabVIEW NXG et TestStand, reportez-vous à la documentation du produit.