Un paquet comprend un répertoire racine contenant des sous-répertoires, des fichiers de charge utile et des fichiers de configuration qui définissent le résultat de l'installation du paquet sur le système cible.

Composant Détails
Sous-répertoire control

Contient le fichier de contrôle.

Le fichier de contrôle contient des métadonnées décrivant les propriétés et les relations du paquet, telles que son nom, sa version, son type et ses dépendances.

  • Le Gestionnaire de paquets génère le paquet selon les métadonnées contenues dans le fichier de contrôle.
  • Le fichier de contrôle est un fichier texte sans extension.
  • Vous déclarez qu'un paquet est un paquet de fichiers ou un paquet WinInst dans le fichier de contrôle en attribuant la valeur appropriée à l'attribut XB-Plugin.
Sous-répertoire data

Contient la charge utile que vous souhaitez distribuer avec votre paquet. Selon que vous créez un paquet de fichiers, un paquet de fichiers relatifs ou un paquet WinInst, les contenus de certains des sous-répertoires de données diffèrent.

Remarque Gestionnaire de paquets compressera ce répertoire lors de la création du fichier .nipkg. Une limite de taille de 10 Go s'applique au fichier compressé obtenu.

Les paquets de fichiers contiennent les éléments suivants :

  • Répertoires racine : la structure que vous créez pour ces répertoires détermine où le Gestionnaire de paquets installe les éléments de charge utile.
  • (Facultatif) Fichier d'instructions : fournit des instructions pour lancer les exécutables inclus et crée des raccourcis vers les fichiers sur le système cible.

Les paquets de fichiers relatifs contiennent les éléments suivants :

  • Répertoires racine : la structure que vous créez pour ces répertoires détermine où le Gestionnaire de paquets installe les éléments de charge utile.
Les paquets WinInst contiennent les éléments suivants :
  • Un ou plusieurs fichiers .msi : chaque fichier MSI sera automatiquement trouvé et exécuté en ordre croissant ASCII selon son nom de fichier, sauf si vous fournissez un fichier d'instructions pour personnaliser l'exécution.
  • (Facultatif) Fichier d'instructions : personnalise l'exécution des fichiers MSI et spécifie les conditions d'exécution des exécutables.
Fichier debian-binary Déclare la conformité à la norme Debian.