Assembler un paquet de fichiers relatifs
- Mise à jour2025-10-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Assemblez un paquet de fichiers relatifs en créant un répertoire racine qui contient des sous-répertoires, des fichiers source et des fichiers de configuration.
Pour obtenir des explications détaillées et des exemples de fichiers de contrôle à inclure dans un paquet, reportez-vous à la rubrique Attributs de fichier de contrôle.
Avant de construire un paquet de fichiers relatifs, assemblez tous les fichiers source et les sous-répertoires à utiliser dans un seul répertoire racine.
-
Créez un répertoire racine pour contenir tous les composants du paquet de fichiers relatifs.
Par exemple : C:\temp\MyRelativeFilePkg
-
Dans le répertoire racine, créez un sous-répertoire control.
Par exemple : C:\temp\MyRelativeFilePkg\control
-
Dans le sous-répertoire control, créez un fichier de contrôle.
- À l'aide d'un éditeur de texte, créez un nouveau document et nommez-le control.
-
Saisissez tous les attributs et toutes les valeurs du fichier de contrôle nécessaires pour votre paquet.
Reportez-vous à la rubrique Attributs de fichier de contrôle pour en savoir plus sur les attributs de votre fichier de contrôle.
- Saisissez relative-file pour l'attribut XB-Plugin afin d'indiquer que le paquet est un paquet de fichiers relatif.
- Enregistrez le fichier et omettez l'extension de fichier.
-
Dans le répertoire racine, créez un sous-répertoire data.
Par exemple : C:\temp\MyRelativeFilePkg\data.Le Gestionnaire de paquets installe tous les fichiers dans le sous-répertoire data dans le chemin d'installation. Le chemin d'installation par défaut est C:\Program Files\National Instruments\NI Package Manager\Installed
Utilisez l'option --install-root=<DIRECTORY> avec les commandes install et uninstall pour spécifier un autre chemin d'installation que le chemin par défaut.
Remarque Gestionnaire de paquets n'affiche pas les paquets de fichiers relatifs installés et disponibles. Utilisez l'interface de ligne de commande pour accéder au Gestionnaire de paquets avec des paquets de fichiers relatifs. Reportez-vous à la rubrique Accès à l'interface de ligne de commande du Gestionnaire de paquets pour en savoir plus. - (Facultatif) Dans le sous-répertoire data, créez un ou plusieurs sous-répertoires.
-
Dans le répertoire racine, créez un fichier binaire Debian. Ce fichier déclare la conformité à la norme Debian. Pour plus d'informations, consultez le site debian.org.
- À l'aide d'un éditeur de texte, créez un nouveau document et nommez-le debian-binary.
- Saisissez 2.0 .
- Enregistrez le fichier et omettez l'extension de fichier.
Contenu associé
- Composants du paquet
Un paquet comprend un répertoire racine contenant des sous-répertoires, des fichiers de charge utile et des fichiers de configuration qui définissent le résultat de l'installation du paquet sur le système cible.
- Créer un paquet à l'aide de l'interface de ligne de commande
Utilisez l'interface de ligne de commande pour créer un paquet avec vos fichiers source.
- Attributs de fichier de contrôle
Un fichier de contrôle est un fichier texte sans extension qui contient des métadonnées décrivant les propriétés et les relations du paquet, telles que son nom, sa version, son type et ses dépendances. Les paquets de fichiers et les paquets WinInst requièrent un fichier de contrôle. Le Gestionnaire de paquets génère le paquet selon les métadonnées contenues dans le fichier de contrôle.
- Accéder à l'interface de ligne de commande pour le Gestionnaire de paquets
Modifiez l'exécution des processus du Gestionnaire de paquets à l'aide de l'interface de ligne de commande nipkg.exe du Gestionnaire de paquets ou de la ligne de commande de l'interface graphique NIPackageManager.exe du Gestionnaire de paquets.