Gestionnaire de paquets - Nouvelles fonctionnalités et changements
- Mise à jour2025-10-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Gestionnaire de paquets - Nouvelles fonctionnalités et changements
Découvrez ci-dessous les mises à jour, notamment les nouvelles fonctionnalités et les modifications de comportement, introduites dans chaque version de Gestionnaire de paquets.
Gestionnaire de paquets 4e trimestre 2025
Découvrez les nouvelles fonctionnalités, les changements de comportement et les autres mises à jour duGestionnaire de paquets4e trimestre 2025.
Nouvelles fonctionnalités
Cette version du Gestionnaire de paquets prend en charge les fonctionnalités suivantes :
- Ajoute le support de la connectivité contrôlée par l'utilisateur à ni.com via l'interface utilisateur graphique :
- Ajoute la possibilité d'activer ou de désactiver les fonctionnalités Gestionnaire de paquets qui se connectent automatiquement à ni.com.
- Facilite une connectivité partielle à ni.com en permettant aux utilisateurs de sélectionner manuellement des fonctionnalités telles que l'onglet Parcourir les produits, d'enregistrer automatiquement les flux ni.com pour les paquets installés et de télécharger et d'installer automatiquement les dépendances manquantes.
Gestionnaire de paquets 2025 Q3
Découvrez les nouvelles fonctionnalités, les changements de comportement et les autres mises à jour du Gestionnaire de paquets3e trimestre 2025.
Nouvelles fonctionnalités
Cette version du Gestionnaire de paquets prend en charge les fonctionnalités suivantes :
- Gestionnaire de paquets ajoute des checksums de paquet SHA256 aux flux qu'il crée.
- Gestionnaire de paquets vérifie l'intégrité du paquet en utilisant des checksums SHA256 lors du téléchargement de paquets à partir de flux qui spécifient des checksums de paquet SHA256.
Gestionnaire de paquets 2024 Q3
Nouvelles fonctionnalités
- Vous pouvez maintenant utiliser les éléments <returnCodeConventions>, <returnCodeConvention> et <returnCode> lors de la définition d'instructions XML pour les paquets de fichiers et les paquets WinInst.
Gestionnaire de paquets 2024 Q1
Nouvelles fonctionnalités
Création d'une entrée Ajout/Suppression de programmes pour désinstaller ou réparer un paquet de produit
Gestionnaire de paquets 2023 Q3
Nouvelles fonctionnalités
- Création de répertoires personnalisés pour l'installation de fichiers de paquets sélectionnés
- Intégration du support pour la redirection d'URL, communément appelée transfert d'URL, dans les URL de paquet
- Options supplémentaires disponibles pour automatiser un installeur
- Options de configuration disponibles pour contrôler le comportement du Gestionnaire de paquets, notamment une nouvelle option nipkg.enable-NI-connectivity
Contenu associé
- Élément <returnCodeConventions>
L'élément <returnCodeConventions> fournit une liste de conventions de codes de retour personnalisées que le Gestionnaire de paquets peut utiliser pour effectuer des actions personnalisées sur ce paquet.
- Élément <returnCodeConvention>
L'élément <returnCodeConvention> définit l'interprétation d'un code de retour pour une ou plusieurs exécutions personnalisées de ce paquet.
- Élément <returnCode>
L'élément <returnCode> définit une règle de mappage de code de retour pour son élément <returnCodeConvention> parent.
- Élément <osUninstallEntry>
L'élément <osUninstallEntry> fournit des instructions facultatives afin de faire apparaître le paquet dans l'interface Ajout/Suppression de programmes.
- Élément <customDirectory>
L'élément <customDirectory> définit un chemin absolu ou réseau vers lequel le Gestionnaire de paquets installe les fichiers sur le système cible.
- Racines cibles d'installation pour les paquets de fichiers
Les répertoires que vous créez dans le dossier de données indiquent au Gestionnaire de paquets où installer les fichiers lors de la construction de paquets.
- Automatiser un installeur
Automatisez l'installation sans assistance ou silencieuse d'un installeur en ligne, d'un installeur hors ligne ou du Gestionnaire de paquets à l'aide de l'interface de ligne de commande (CLI).
- Options de configuration
Vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande du Gestionnaire de paquets (nipkg.exe) pour configurer les paramètres de comportement à l'aide de la commande config-set.