Utilisation des méthodes et propriétés .NET statiques
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
LabVIEW supporte les propriétés et méthodes .NET statiques. Vous pouvez exécuter des propriétés et méthodes statiques sur des classes sans câbler de référence d'objet .NET au nœud de propriété ou de méthode.
Remarque Dans LabVIEW, .NET CLR 4.0, installé avec LabVIEW, est requis pour créer des objets .NET Framework et communiquer avec eux. Vous devez utiliser un fichier de configuration .NET 2.0 pour pouvoir charger des assemblys en mode mixte .NET 2.0. Reportez-vous aux spécifications requises pour utiliser .NET avec LabVIEW pour obtenir de plus amples informations sur les contraintes .NET dans LabVIEW. National Instruments vous recommande vivement de n'utiliser des objets .NET que dans des projets LabVIEW.
Suivez les étapes ci-après pour utiliser des propriétés et méthodes statiques avec un objet .NET.
- Ajoutez un des nœuds suivants au diagramme.
- Cliquez avec le bouton droit sur le nœud et sélectionnez Sélectionner une classe».NET Core»Parcourir ou Sélectionner une classe».NET Framework»Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner un objet parmi les assemblys.
- Sélectionnez une classe dans le menu déroulant Assembly.
- Sélectionnez un objet dans la liste déroulante Objets.
- Cliquez sur le bouton OK.
- Cliquez avec le bouton droit sur le nœud de propriété ou de méthode et sélectionnez une propriété ou une méthode statique dans le menu local. LabVIEW indique les propriétés et méthodes statiques par un [S] au début du nom de la propriété ou de la méthode.
Remarque Si vous redimensionnez le nœud de propriété pour y inclure davantage de propriétés et que certaines de ces propriétés ne sont pas des propriétés statiques, vous devez câbler une référence de serveur .NET au nœud de propriété en utilisant un nœud du constructeur pour créer un objet .NET.