Vous pouvez utiliser LabVIEW pour accéder à des objets associés à des servers .NET de tiers. Effectuez les étapes suivantes pour créer et configurer un objet .NET sur le diagramme.

Étape 1 : Configurez le nœud du constructeur

Ajoutez le nœud du constructeur au diagramme pour lancer la boîte de dialogue Sélectionner le constructeur de .NET Core ou Sélectionner le constructeur de .NET Framework. Puis sélectionnez un assembly, des objets et des constructeurs pour un objet .NET.

Reportez-vous à la liste suivante pour obtenir des détails importants concernant la configuration de chaque composant de la boîte de dialogue Sélectionner le constructeur de .NET Framework.

  • Assembly — Cet élément répertorie tous les assemblys publics du GAC (Global Assembly Cache). Cliquez sur le bouton Parcourir pour accéder aux assemblys privés. Lorsque vous recherchez des assemblys privés, souvenez-vous que les assemblys .NET sont des fichiers .dll. Une fois un assembly privé sélectionné, il apparaît dans le menu déroulant Assembly à l'ouverture suivante de cette boîte de dialogue.
    Remarque Si vous déplacez un VI qui utilise un assembly privé vers un autre dossier ou ordinateur, vous devez soit déplacer les fichiers de l'assembly .NET privé vers un sous-répertoire dans lequel LabVIEW peut effectuer une recherche, soit enregistrer les fichiers dans le Global Assembly Cache (GAC). Si vous construisez une bibliothèque partagée ou une application autonome à partir d'un VI qui utilise un assembly privé, LabVIEW copie les fichiers associés à l'assembly .NET privé dans le sous-répertoire de données du répertoire de la bibliothèque ou de l'application.
  • Objets — L'assembly que vous avez choisi à l'étape précédente détermine les classes d'objets disponibles. Une fois la classe d'objets sélectionnée, les constructeurs de cette classe s'affichent dans la section Constructeurs de la boîte de dialogue Sélectionner le constructeur de .NET Framework.
  • Constructeurs — Une fois le constructeur sélectionné, cliquez sur le bouton OK. LabVIEW affiche alors le nom de la classe sélectionnée sur le nœud du constructeur.

Étape 2 : Configurez les propriétés, les méthodes ou les événements de l'objet .NET

  1. Le nœud du constructeur .NET crée une référence à une instance d'un objet .NET. Une fois cette référence obtenue, vous pouvez agir sur l'objet .NET. Pour agir sur l'objet, câblez la sortie nouvelle référence du nœud du constructeur à un nœud de propriété ou de méthode, et définissez les propriétés ou les méthodes de l'objet. Avec .NET Framework, vous pouvez enregistrer un VI Callback d'événement et gérer des événements pour l'objet.
  2. Utilisez la fonction Fermer une référence pour fermer la référence à l'objet .NET et libérer les ressources mémoire que LabVIEW avait allouées à l'objet.

Astuces et informations de dépannage pour .NET Framework

  • .NET CLR 4.0 est installé avec LabVIEW. Si vous voulez charger des assemblys en mode mixte .NET 2.0, vous devez utiliser le fichier de configuration .NET 2.0
  • Si vous avez des problèmes à charger un assembly spécifique ou à accéder aux objets d'un assembly, mettez l'appel d'assembly au point ou utilisez la boîte de dialogue Assemblys .NET en mémoire pour vérifier que la version correcte de l'assembly est en mémoire.

Rubriques apparentées

Chargement d'assemblys .NET 2.0, 3.0 et 3.5 dans LabVIEW

Spécifications requises pour utiliser des assemblys .NET dans LabVIEW

Utilisation de .NET avec LabVIEW

Création de propriétés et de méthodes

Abonnement aux événements .NET et ActiveX et gestion