LabVIEW permet d'accéder à d'autres applications Windows en utilisant les technologies .NET et ActiveX.

La technologie .NET constitue la base de programmation de l'environnement .NET que vous utilisez pour construire, déployer et exécuter des applications de type Web, des applications client intelligent et des services Web XML. Vous devez installer .NET. Reportez-vous au site Web Microsoft Developer Network (MSDN) pour obtenir de plus amples informations sur l'installation e .NET.

Remarque Dans LabVIEW, .NET CLR 4.0, installé avec LabVIEW, est requis pour créer des objets .NET Framework et communiquer avec eux. Vous devez utiliser un fichier de configuration .NET 2.0 pour pouvoir charger des assemblys en mode mixte .NET 2.0. Reportez-vous aux spécifications requises pour utiliser .NET Framework avec LabVIEW pour obtenir de plus amples informations sur les contraintes .NET dans LabVIEW. National Instruments vous recommande vivement de n'utiliser des objets .NET Framework que dans des projets LabVIEW.

ActiveX se rapporte aux technologies OLE et ActiveX de Microsoft. Avec ActiveX Automation, une application Windows telle que LabVIEW fournit un ensemble public d'objets, de commandes et de fonctions auxquelles peuvent accéder d'autres applications Windows. Reportez-vous à la documentation MSDN pour obtenir de plus amples informations sur ActiveX.

  • Inside OLE, de Kraig Brockschmidt, deuxième édition
  • Essential COM, de Don Box

Reportez-vous à la page ActiveX and LabVIEW sur ni.com pour en savoir plus sur l'utilisation de la technologie ActiveX avec LabVIEW.