Utilisation d'assemblys .NET avec LabVIEW
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Un assembly est une unité de déploiement semblable à une DLL, un OCX ou un exécutable pour une composante COM. Les assemblys sont des DLL et des exécutables que vous construisez à l'aide d'un compilateur .NET. Les assemblys se composent d'un ou de plusieurs fichiers. Un assembly comprend un manifeste qui contient des informations concernant le nom de l'assembly, la version, la sécurité fournie par l'éditeur, les fichiers qui constituent l'assembly, les assemblys dépendants, les ressources et les types de données exportés. Les assemblys à un seul fichier regroupent toutes ces données en un seul fichier, y compris le manifeste et toutes les ressources nécessaires. Les assemblys à fichiers multiples peuvent avoir des ressources externes, comme des fichiers images, des icônes et des fichiers son, ou comporter un fichier pour le code principal et un autre pour les bibliothèques auxiliaires.
Les assemblys peuvent être publics ou privés. En général, les assemblys privés se trouvent dans le même répertoire que l'application. Avec .NET Framework, les assemblys publics se trouvent dans le cache GAC (Global Assembly Cache). En général, le développeur d'une application crée les assemblys privés qui seront utilisés par cette application. Le développeur de l'assembly décide également de la version de l'assembly. Le nom de l'assembly est le nom de fichier, moins l'extension de fichier, le cas échéant, du fichier qui contient le manifeste.
Pour .NET Framework, le CLR (Common Language Runtime) utilise les paramètres de configuration pour déterminer la version d'assembly à charger pour une application. Si vous demandez une version d'assembly différente, ces paramètres de configuration auront priorité. Par exemple, l'administrateur système peut configurer votre ordinateur pour qu'il charge la version 1.0.0.1 plutôt que la 1.0.0.0. Si vous essayez par après de charger la version 1.0.0.0, le CLR utilise la version d'assembly 1.0.0.1. LabVIEW vous prévient aussi du changement de version.