Spécifications pour l'utilisation d'assemblys .NET Framework dans LabVIEW
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Que vous vouliez créer et manipuler des objets .NET Framework dans LabVIEW, ou utiliser LabVIEW pour construire des assemblys .NET Framework qui seront utilisés par d'autres applications, vous devez respecter les spécifications et paramètres par défaut suivants.
Compatible Common Language Runtime (CLR)
Pour créer des objets .NET Framework et communiquer avec eux dans LabVIEW, vous devez utiliser .NET CLR 4.0. Cette version du CLR est incluse avec .NET Framework 4.0, qui s'installe avec LabVIEW.
LabVIEW utilise CLR 4.0 pour :
- Charger des assemblys — LabVIEW peut charger les assemblys .NET Framework qui ciblent .NET Framework CLR 4.0 ou une version antérieure. Cependant, LabVIEW charge tous les assemblys dans .NET Framework CLR 4.0.
- Construire des applications autonomes, des bibliothèques partagées, des bibliothèques de projet empaquetées, des distributions de code source et des fichiers ZIP qui contiennent des VIs utilisant des fonctions .NET Framework ou construire de assemblys Interop .NET Framework — LabVIEW cible ces applications pour .NET Framework CLR 4.0.
Bibliothèques de classes compatibles
LabVIEW a accès aux assemblys de la bibliothèque de classes associée à la version .NET CLR 4.0, installée avec LabVIEW. Les assemblys de la bibliothèque de classes de .NET Framework déterminent quelles fonctionnalités .NET Framework sont disponibles pour vos applications LabVIEW. Si vous construisez une application à partir d'un projet LabVIEW ou d'un VI qui utilise des assemblys, .NET Framework 4.0 doit être installé sur l'ordinateur cible de l'application.
Fonctionnalités .NET Framework non supportées dans LabVIEW
LabVIEW supporte la plupart des fonctionnalités de langages de .NET Framework 4.0. Cependant, .NET Framework 4.0 a apporté certaines nouvelles fonctionnalités au CLR .NET Framework qui ne sont pas supportées par LabVIEW. Reportez-vous à la Base de connaissances sur ni.com pour obtenir la liste complète des fonctionnalités .NET Framework qui ne sont pas supportées par LabVIEW.
Emplacements d'enregistrement des assemblys .NET Framework sur un disque
Vous devez enregistrer les assemblys .NET Framework que vous voulez appeler à partir de LabVIEW dans un emplacement où LabVIEW peut les trouver. Utilisez les conseils suivants pour décider où enregistrer les assemblys.