Configuration d'une application client .NET Framework
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Dans LabVIEW, les applications client .NET Framework sont des projets et des VIs LabVIEW qui créent et manipulent des objets définis dans des assemblys .NET Framework. Lorsqu'une application utilise un objet .NET Framework, LabVIEW utilise un ensemble de comportements par défaut pour déterminer à quelle version d'un assembly .NET Framework particulier il doit faire référence et quelle version de CLR (Common Language Runtime) charge cet assembly. Cependant, vous pouvez créer des fichiers de configuration .NET pour redéfinir comment LabVIEW charge et interagit avec les objets .NET, pour un projet particulier ou pour tous les projets. Vous devez utiliser un fichier de configuration pour réaliser chacune des tâches suivantes :
- Mise au point de certains appels d'assemblys
- Chargement des assemblys .NET Framework 2.0
- Chargement d'une version spécifique d'un assembly
- Configuration de l'accès distant à .NET Framework
- Définition des options d'ouverture de session
- Définition des préférences en matière de sécurité
Exigences pour les fichiers de configuration .NET Framework
Un fichier de configuration .NET Framework doit remplir les conditions suivantes :
- Correspondre à un projet, une bibliothèque partagée ou une application autonome LabVIEW spécifique
- Avoir un nom qui correspond au fichier qu'il configure, suivi par l'extension .config. Par exemple, le fichier de configuration de MonApp.lvproj doit s'appeler MonApp.lvproj.config, le fichier de configuration de MonApp.exe doit s'appeler MonApp.exe.config, etc.
- Se trouver dans le même répertoire que l'application qu'il configure Remarque National Instruments vous conseille vivement de n'utiliser des objets .NET Framework que dans des VIs qui sont membres d'un projet LabVIEW. Les VIs qui ne font pas partie d'un projet ne peuvent référencer que le fichier LabVIEW.exe.config qui se trouve dans le même répertoire que LabVIEW.exe.
- Contenir du contenu XML spécifique à son objectif de configuration. Reportez-vous à Microsoft Developer Network (MSDN) pour en savoir plus sur la création de fichiers de configuration pour configurer l'accès .NET Framework à distance, définir les options d'ouverture de session et définir la sécurité.
Construction d'applications pour des projets configurés
Lorsque vous construisez une application autonome à partir d'un projet LabVIEW qui utilise un fichier de configuration .NET Framework, l'application résultante requiert aussi une copie du fichier de configuration. Pour remplir les spécifications des fichiers de configuration, le fichier de configuration de l'application autonome doit refléter le nom de l'application, et les deux fichiers doivent se trouver dans le même répertoire.