Distribution d'assemblys .NET avec des applications client .NET
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Une fois une application client .NET créée dans LabVIEW, vous pouvez utiliser ce projet ou ce VI pour construire une application autonome, une bibliothèque partagée, une bibliothèque de projet empaquetée, une distribution de code source ou un fichier zip. Vous pouvez ensuite distribuer l'application à un autre ordinateur si vous fournissez aussi l'assembly approprié et les fichiers de configuration qui définissent les caractéristiques et les comportements des objets .NET dans l'application.
Considérations relatives à .NET 8.0 (Core)
LabVIEW identifie uniquement les assemblys comme des dépendances référencées directement à partir de VIs. Si vous avez besoin d'assemblys supplémentaires, vous devez les ajouter manuellement.
Considérations relatives à .NET Framework
NI vous recommande d'installer sur l'ordinateur cible de l'application distribuée la même version de .NET Framework ou une version plus récente que celle utilisée par LabVIEW pour construire l'application. Reportez-vous aux Bibliothèques de classes compatibles pour obtenir de plus amples informations sur les spécifications .NET Framework requises sur l'ordinateur cible.
Vous devez distribuer les fichiers suivants avec toute application construite à partir d'une application client .NET Framework :
- Le répertoire data de l'application — Lorsque vous créez une application, LabVIEW copie automatiquement dans ce répertoire tous les assemblys .NET Framework nécessaires qui ne se trouvaient pas dans le GAC (Global Assembly Cache).
- Les assemblys .NET Framework privés qui se trouvent dans le GAC — LabVIEW ne copie pas ces assemblys dans le répertoire data, et vous devez donc les distribuer vous-même.
-
Fichier de configuration .NET — Si un projet ou un VI fait appel à un fichier de configuration .NET Framework, toute application construite à partir de ce projet ou de ce VI requiert un fichier de configuration similaire. Dans les cas suivants, vous n'avez pas besoin de distribuer un fichier de configuration :
- Le projet ou VI d'origine ne requiert pas de fichier de configuration.
- Vous construisez un assembly Interop .NET Framework.
Où enregistrer les fichiers distribués sur un ordinateur cible
Pour qu'une application .NET Framework distribuée puisse s'exécuter sur un ordinateur cible, les fichiers appropriés doivent être enregistrés dans les emplacements suivants de l'ordinateur cible :
- Répertoire data — Stockez ce répertoire dans le même répertoire que l'application.
- Assemblys .NET Framework privés du GAC — Enregistrez les assemblys dans le GAC ou un autre emplacement dans lequel CLR effectue les recherches.
- Fichier de configuration .NET Framework — L'emplacement du fichier de configuration dépend du type de l'application distribuée.
- Application autonome — Enregistrez le fichier de configuration dans le même répertoire que l'application.
- Bibliothèque partagée, bibliothèque de projet empaquetée, distribution de code source ou fichier zip — Stockez le fichier de configuration dans le répertoire de l'application qui utilise la bibliothèque partagée, la bibliothèque de projet empaquetée, la distribution de code source ou le fichier ZIP.