Personnalisation des menus locaux d'exécution de commandes par programmation
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Suivez les étapes ci-après pour personnaliser un menu de commande par programmation.
- Ajoutez une commande à la fenêtre de la face-avant. Cet exemple utilise une commande numérique.
- Ajoutez une structure Événement au diagramme. Il n'est pas nécessaire d'inclure la commande numérique dans la structure Événement.
- Cliquez avec le bouton droit sur le cadre de la structure Événement et sélectionnez Éditer les événements gérés par cette condition dans le menu local.
- Dans la boîte de dialogue Éditer les événements, sélectionnez Numérique dans la liste Sources d'événement puis Activation d'un menu local ? dans la liste Événements.
- Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue.
- Ajoutez la fonction Insérer des éléments de menu au diagramme, dans la structure Événément Activation d'un menu local ?
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée noms d'éléments de la fonction Insérer des éléments de menu et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Une constante tableau est créée.
- Entrez Aide dans l'élément 0 et Copier dans l'élément 1 de la constante tableau de chaînes.
- Câblez le champ de données d'événement RéfMenu à l'entrée référence de menu de la fonction Insérer des éléments de menu.
Astuce Si vous ne voulez pas que les éléments de menu local par défaut apparaissent, utilisez la fonction Supprimer des éléments de menu. Pour supprimer les éléments de menu local par défaut, câblez le champ de données d'événement RéfMenu à l'entrée référence de menu de la fonction Supprimer des éléments de menu, puis câblez la sortie référence de menu en sortie à l'entrée référence de menu de la fonction Insérer des éléments de menu.
- Cliquez sur le bouton Exécuter en continu.
- Passez à la face-avant et faites un clic droit sur la commande numérique. Le menu local contient les éléments Aide et Copier.
- Configurez un événement de sélection dans un menu local pour gérer la sélection de ces éléments.
Remarque Vous pouvez également ajouter des éléments de menu local par défaut en fournissant les tags d'éléments de l'application en tant qu'entrées de la fonction Insérer des éléments de menu.