Structure Événement
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Attend qu'un événement se produise puis exécute la condition appropriée pour gérer cet événement. La structure Événement possède un ou plusieurs sous-diagrammes, ou conditions d'événement, dont un exactement s'exécute lorsque la structure s'exécute pour gérer l'événement. Cette structure peut être mise hors délai pendant qu'elle attend une notification d'événement. Câblez une valeur au terminal Timeout dans la partie supérieure gauche de la structure Événement pour spécifier le nombre de millisecondes pendant lesquelles la structure Événement doit attendre qu'un événement se produise. Par défaut, la valeur est –1 et il n'y a jamais de timeout.
Vous pouvez configurer un cas d'événement uniquepour gérer plusieurs événements , mais un seul de ces événements à l'intérieur du cas d'événement peut se produire à la fois. Vous devez placer la structure Event dans une boucle While pour gérer plusieurs événements.
Un seul cas dans la structure Event ne peut pas gérer à la fois les événementsnotify et filter. Une condition peut traiter plusieurs événements de type notification, mais ne peut traiter plusieurs événements de type filtre que si les éléments de données d'événement sont identiques pour tous les événements. Vous pouvez configurer n'importe quel nombre de structures Événement pour répondre au même événement de type notification ou filtre sur un objet spécifique.
Avant de configurer les événements que la structure Event doit gérer ( ), consultez les mises en garde et les recommandations deconcernant l'utilisation des événements dans LabVIEW.

Éléments de la structure Événement
La figure suivante représente un exemple de structure Événement contenant la condition d'événement Touche appuyée ?.

—L'étiquette du sélecteur d'événement indique quels événements entraînent l'exécution de la condition actuellement affichée. Pour afficher d'autres conditions d'événement, cliquez sur la flèche vers le bas située à droite du nom de la condition.
—Le terminal de timeout spécifie la durée d'attente d'un événement, exprimée en millisecondes, qui doit s'écouler avant qu'un timeout se produise. Si vous câblez une valeur au terminal de timeout, vous devez fournir une condition d'événement Timeout pour éviter qu'une erreur soit générée.
—Les terminaux d'événements dynamiques acceptent un numéro de référence d'enregistrement d'événement ou un groupe de numéros de référence d'enregistrement d'événement pour l'enregistrement d'événement dynamique. Si vous câblez le terminal intérieur droit, ce dernier ne contient plus les mêmes données que le terminal gauche. Vous pouvez relier le numéro de référence de l'enregistrement de l'événement ou un groupe de numéros de référence de l'enregistrement de l'événement au terminal intérieur droit par le biais d'une fonction d' enregistrement d'événements et modifier l'événement de manière dynamique. Il se peut que les terminaux d'événement dynamique n'apparaissent pas par défaut selon la palette à partir de laquelle vous sélectionnez la structure Événement. Pour afficher ces terminaux, cliquez avec le bouton droit sur le cadre de la structure Événement et sélectionnez Afficher les terminaux d'événement dynamique dans le menu local.
—
Le nœud de données d'événement identifie les données que LabVIEW renvoie lorsqu'un événement se produit. Comme pour la fonction Dégrouper par nom , vous pouvez redimensionner le nœud verticalement et sélectionner les éléments dont vous avez besoin. Utilisez le nœud de données d'événement pour accéder aux éléments de données d'événement, tels que Type et Temps, éléments communs à tous les événements. D'autres éléments de données d'événement, tels que Caractère et CléVirt, peuvent varier selon l'événement configuré. Vous pouvez afficher ou masquer le nœud de données d'événement pour une condition où tous les éléments de données ne sont pas utilisés. Cliquez avec le bouton droit sur le bord de la structure et sélectionnez Éléments visibles»Nœud de données d'événement pour cette condition pour afficher ou masquer le nœud de données d'événement. Vous ne pouvez pas masquer un nœud lorsqu'il est câblé ou lorsqu'il se trouve dans une condition d'événement de type filtre.
—Le nœud de filtre d'événements identifie les données d'événement que vous pouvez modifier avant que l'interface utilisateur ne les traite. Ce nœud apparaît dans les cas de structure d'événement qui gèrent les événements de filtre. Si vous souhaitez modifier des données d'événement, vous pouvez câbler des éléments de données entre le nœud de données d'événement et le nœud de filtre d'événements. Vous pouvez également modifier les données d'événement en câblant de nouvelles valeurs aux terminaux de ce nœud. Pour rejeter complètement un événement, câblez une valeur VRAI au terminal Rejeter ?. Si vous ne câblez pas de valeur à un élément de données dans le nœud de filtre d'événements, cet élément de données reste inchangé.
—Tout comme une structure Condition, la structure Événement supporte les tunnels. Cependant, par défaut, vous ne devez pas câbler les tunnels de sortie de la structure Événement pour chaque condition. Tous les tunnels non câblés utilisent la valeur par défaut pour le type de données du tunnel. Effectuez un clic droit sur un tunnel et désélectionnez Utiliser la valeur par défaut si non câblé à partir du menu local pour revenir au comportement par défaut de la structure Condition pour laquelle les tunnels doivent toujours être câblés. Vous pouvez également configurer les tunnels à l' adresse pour câbler automatiquement les tunnels d'entrée et de sortie dans les cas non câblés.