Mise au point des appels d'assemblys .NET Framework
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Remarque Le contenu suivant s'applique uniquement à .NET Framework.
Les objets .NET peuvent se comporter de manière inattendue si la version de l'assembly en mémoire utilisé par LabVIEW est différente de celle que vous voulez utiliser. Pour diagnostiquer un bon nombre de ces conflits d'assemblys .NET, utilisez la boîte de dialogue Assemblys .NET en mémoire. Comme cette boîte de dialogue affiche des informations d'identification pour les assemblys en mémoire, elle vous permet de vérifier si LabVIEW a chargé la bonne version d'un assembly.
Effectuez les étapes suivantes pour mettre au point un appel d'assembly .NET Framework.
- Déterminez le nom, le numéro de version et l'emplacement sur disque de l'assembly que LabVIEW doit charger. Vérifiez que l'assembly se situe dans le chemin de recherche utilisé par LabVIEW pour trouver les assemblys.
- Sélectionnez Affichage»Assemblys .NET en mémoire pour afficher la boîte de dialogue Assemblys .NET en mémoire.
- Dans la boîte de dialogue, trouvez le nom de l'assembly que vous essayez de charger.
- Identifiez les différences entre les informations concernant l'assembly dans la boîte de dialogue et les informations d'identification de l'assembly désiré (voir l'étape 1). S'il n'y a pas de différence mais que LabVIEW ne montre pas les changements les plus récents que vous avez apportés à l'assembly, vous devrez peut-être forcer LabVIEW à charger l'assembly mis à jour.
- Choisissez une des procédures suivantes pour remplacer l'assembly en mémoire par l'assembly désiré.
- Déplacez l'assembly chargé pour qu'il ne se trouve plus dans le chemin de recherche des assemblys. Cette action force LabVIEW à rechercher une autre version de cet assembly.
- Créez un fichier de configuration de projet pour forcer LabVIEW à charger la version désirée de l'assembly.
- Fermez les projets qui appellent l'assembly et rouvrez-les. Cette action force LabVIEW à décharger la mauvaise version de l'assembly de la mémoire puis à charger la version correcte. Remarque Si le VI qui a chargé le mauvais assembly ne fait pas partie d'un projet, vous devez redémarrer LabVIEW pour effacer le mauvais assembly de la mémoire. National Instruments vous recommande vivement de n'utiliser des objets .NET que dans des projets LabVIEW.