Vous pouvez verrouiller une classe ou interface LabVIEW pour empêcher l'accès aux VIs membres, minimisant ainsi le risque d'introduction d'erreurs dans l'application. Tout comme pour les bibliothèques de projet, l'ajout d'une protection par mot de passe pour les classes ou interfaces LabVIEW n'ajoute pas de protection par mot de passe pour les VIs membres. Vous devez protéger individuellement les VIs membres avec un mot de passe.

Verrouillage des classes et interfaces LabVIEW

Effectuez les étapes suivantes pour verrouiller une classe ou une interface LabVIEW.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur une classe ou interface LabVIEW et sélectionnez Propriétés dans le menu local. La boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface apparaît.
  2. Sur la page Protection, sélectionnez Verrouillée (sans mot de passe) ou Protégée par mot de passe pour verrouiller la classe ou interface LabVIEW.
    1. Si vous avez sélectionné Protégée par mot de passe, entrez et confirmez le mot de passe dans la boîte de dialogue Entrer le mot de passe.
    2. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue Entrer le mot de passe et revenez à la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface.
  3. Cliquez sur le bouton OK.

Déverrouillage des classes et interfaces LabVIEW

Pour visualiser les données privées d'une classe verrouillée sur une sonde LabVIEW ou les VIs membres d'une classe ou d'une interface verrouillée, vous devez déverrouiller la classe ou l'interface. Effectuez les étapes suivantes pour déverrouiller une classe ou une interface LabVIEW.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur une classe ou interface et sélectionnez Propriétés dans le menu local. La boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface apparaît.
  2. Sur la page Protection, sélectionnez Déverrouillée (sans mot de passe). Si la classe ou l'interface a été verrouillée par mot de passe, entrez un mot de passe dans la boîte de dialogue Authentification et cliquez sur Vérifier pour revenir à la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface.
  3. Cliquez sur le bouton OK.
Remarque Le verrouillage d'une classe ou d'une interface affecte son apparence dans l'Aide contextuelle et les sondes génériques. LabVIEW masque aussi les VIs membres privés d'une classe ou d'une interface verrouillée sur les palettes. Les modifications apportées aux palettes prennent effet au lancement suivant de LabVIEW.
Remarque Lorsque vous ajoutez la commande de données privées de classe à la face-avant d'un VI, LabVIEW verrouille la classe. Vous ne pouvez pas déverrouiller la classe en supprimant la commande du VI. Vous devez supprimer la commande et fermer ou enregistrer le VI pour supprimer la commande de classe de la mémoire.