Création de sous-palettes dans un jeu de palettes
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Effectuez les étapes suivantes pour insérer une nouvelle sous-palette vide dans la palette Commandes ou Fonctions. Après avoir créé une sous-palette, vous pouvez lui ajouter des objets.
- Créez une icône pour chaque nouvel objet que vous voulez ajouter au jeu de palette.
- Sélectionnez Outils»Avancé»Éditer le jeu de palettes pour afficher la boîte de dialogue Éditer le jeu de palettes de commandes et de fonctions.
- Cliquez avec le bouton droit sur la palette et sélectionnez Insérer»Sous-palette à partir du menu local pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer une sous-palette.
- Sélectionnez Créer un nouveau fichier palette pour insérer une nouvelle sous-palette vide et cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, entrez le nom à utiliser pour le fichier .mnu. Ajoutez une extension .mnu au nom du fichier pour indiquer qu'il s'agit d'une palette. Vous devez enregistrer chaque sous-palette que vous créez dans un fichier .mnu distinct.
- Cliquez sur le bouton OK. La boîte de dialogue Éditer le nom de l'élément de palette apparaît.
- Entrez le nom de la nouvelle sous-palette et cliquez sur le bouton OK. La nouvelle sous-palette vide apparaît sur la palette.
Les sous-palettes vides et celles qui ne contiennent que des éléments que LabVIEW ne peut pas trouver ne sont visibles qu'à l'édition des palettes. Si la palette utilise un format Icône, un point d'interrogation sur la palette indique que LabVIEW ne peut pas trouver l'objet sur la palette. Si la palette utilise un format Texte, les objets que LabVIEW ne trouve pas sur la palette sont marqués d'un X si la palette est fixée et sont grisés si la palette est temporaire.