Utilisez les fichiers journaux LabVIEW pour accéder à des données et les manipuler uniquement dans LabVIEW et si vous avez besoin de stocker des structures de données complexes rapidement et facilement.

Un fichier journal LabVIEW stocke des données sous la forme d'une séquence d'enregistrements de structure identique, comme un fichier tableur dans lequel chaque ligne représente un enregistrement. Chaque enregistrement contenu dans un fichier journal LabVIEW doit être associé aux mêmes types de données. LabVIEW écrit chaque enregistrement dans le fichier comme un cluster contenant les données à stocker. Cependant les éléments d'un enregistrement d'un fichier journal LabVIEW peuvent avoir n'importe quel type de données, que vous déterminez lorsque vous créez le fichier.

Par exemple, vous pouvez créer un fichier journal LabVIEW dont le type de données des enregistrements est un cluster composé d'une chaîne et d'un nombre. Dans ce cas, chaque enregistrement du fichier sera un cluster d'une chaîne et d'un nombre. Cependant, le premier enregistrement pourrait être ("abc",1), et le deuxième (“xyz”,7).

Il se pourrait que vous décidiez plus tard de changer le type de données de l'enregistrement de votre fichier journal LabVIEW. Si c'est le cas, vous devrez mettre à jour les VIs que vous avez créés en vue de manipuler ces enregistrements pour qu'ils lisent le nouveau type de données. Cependant, une fois que vous aurez mis vos VIs à jour, ils ne pourront plus lire les fichiers qui ont été créés avec l'ancien type de données.

L'utilisation de fichiers journaux LabVIEW ne nécessite pas beaucoup de manipulations, ce qui rend l'écriture et la lecture beaucoup plus rapides. Elle simplifie aussi la récupération des données puisque vous pouvez relire les blocs de données initiaux en tant qu'enregistrement sans avoir à lire tous les enregistrements qui les précèdent. L'accès aléatoire est rapide et facile avec les fichiers journaux LabVIEW, puisque tout ce dont vous avez besoin pour accéder à l'enregistrement est le numéro de cet enregistrement. LabVIEW assigne un numéro d'enregistrement séquentiel à chaque enregistrement lorsqu'il crée le fichier journal LabVIEW.

Vous pouvez accéder aux fichiers journaux LabVIEW à partir de la face-avant et à partir du diagramme.

LabVIEW écrit un enregistrement dans un fichier journal LabVIEW à chaque exécution du VI qui lui est associé. Vous ne pouvez pas écraser un enregistrement écrit dans un fichier journal LabVIEW. Lorsque vous lisez un fichier journal LabVIEW, vous pouvez lire un ou plusieurs enregistrements en même temps.

Un autre moyen de créer un fichier journal consiste à utiliser l'enregistrement des données de la face-avant afin d'enregistrer des données qui pourront être utilisées dans d'autres VIs et dans des rapports.

Reportez-vous au projet labview\examples\File IO\Datalog\Datalog File.lvproj pour consulter des exemples de lecture et d'écriture de fichiers journaux LabVIEW.

Rubriques apparentées

Création de fichiers journaux LabVIEW

Lecture de fichiers journaux LabVIEW

Écriture dans des fichiers journaux LabVIEW

Enregistrement des données de la face-avant