Construction de VIs de boîte de dialogue de configuration
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Une fois que vous avez créé un nouveau VI Express à l'aide de l'assistant Créateur de VI Express et conçu le VI source,vous pouvez construire la face avant du VI de boîte de dialogue de configuration pour achever l'interface utilisateur, puis modifier le modèle de diagramme fourni pour configurer le comportement d'exécution du VI Express.
Effectuez les étapes suivantes pour construire la face-avant d'un VI de boîte de dialogue de configuration. Utilisez aussi la Liste de vérification de style LabVIEW et les autres directives de développement lorsque vous construisez l'interface utilisateur.
- Ouvrez le VI de boîte de dialogue de configuration à partir de la boîte de dialogue Créer ou éditer un VI Express.
- Placez les commandes et les indicateurs que vous voulez afficher dans la boîte de dialogue de configuration dans le panneau Sélection principale de la face-avant, à l'exception des boutons OK, Annuler et Aide. Remarque Si vous avez créé le VI Express à partir d'un VI standard, les commandes et les indicateurs de ce VI standard que vous avez sélectionnés comme étant configurables apparaissent automatiquement sur la face-avant.
- Redimensionnez la face-avant pour afficher seulement le panneau Sélection principale et les boutons OK, Annuler et Aide. La boîte de dialogue de configuration conserve ces paramètres quand vous enregistrez le VI.
- Enregistrez le VI de boîte de dialogue de configuration.
Effectuez les étapes suivantes pour construire le diagramme d'un VI de boîte de dialogue de configuration.
- Dans la section "Initialize" du diagramme, spécifiez les paramètres qui peuvent être configurés pour le VI Express dans le tableau Control Data. Chaque élément du tableau Control Data comporte trois champs.
- Dans le premier champ, Ctl Type, spécifiez le type de commande du VI source, comme par exemple, une commande de face-avant, une constante, le titre du VI Express ou une commande de type données dynamiques.
- Dans le deuxième champ, SourceVI Ctl Label, entrez l'étiquette de la commande telle qu'elle apparaît sur la face-avant du VI source.

Remarque Vous devez entrer la chaîne exacte, en respectant la casse, telle qu'elle apparaît dans l'étiquette de la commande du VI source. Pour garantir son exactitude, faites un copier-coller de l'étiquette de la commande dans le VI source. - Dans le troisième champ, ConfigDiag Ctl Label, entrez l'étiquette de la commande telle qu'elle apparaît sur la face-avant du VI de boîte de dialogue de configuration. Une chaîne vide indique que l'étiquette est la même que celle du VI source.
- Configurez la section "Main While Loop" du diagramme pour qu'elle puisse gérer des opérations de feedback de l'interface utilisateur, comme la mise à jour de graphes ou l'utilisation de boutons radio. La structure Événement de cette section est prévue pour du code se rapportant à des événements utilisateur directs, comme par exemple, des changements de valeurs.
- Dans la section "Reconfigure" du diagramme, spécifiez les terminaux extensibles du VI Express dans le tableau Terminals to Grow.
- Enregistrez et fermez le VI de boîte de dialogue de configuration.
| Remarque Si vous exécutez le VI de boîte de dialogue de configuration par lui-même au lieu de le lancer à partir du VI Express, vous recevrez un message d'erreur. Ne tenez pas compte de cette erreur car elle est due au fait que vous n'avez pas lancé le VI à partir du VI Express. |