Utilisez les clusters entrée d'erreur et sortie d'erreur dans chaque VI que vous utilisez ou construisez pour transférer les informations sur l'erreur dans votre VI. Dans la plupart des cas, l'élément de cluster source identifie également l'emplacement de l'erreur qui s'est produite. Si entrée d'erreur détecte une erreur, le VI renvoie l'information sur l'erreur dans sortie d'erreur et ne poursuit pas l'exécution. Par défaut, LabVIEW gère automatiquement toute erreur qui survient lors de l'exécution du VI en interrompant celle-ci, en mettant en évidence le sous-VI ou la fonction où l'erreur s'est produite et en affichant une boîte de dialogue d'erreur. Vous pouvez désactiver la gestion d'erreur automatique.

Effectuez les étapes suivantes pour consulter un exemple d'utilisation des clusters d'erreur dans un VI.

  1. Ajoutez le VI Créer un rapport au diagramme et double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
  2. Sélectionnez Fenêtre»Afficher le diagramme pour afficher le diagramme.
  3. Utilisez la fenêtre d'aide contextuelle ou la fenêtre de Hiérarchie du VI pour rechercher le VI Génération de rapport - Créer.
  4. Cliquez deux fois sur le VI Génération de rapport - Créer pour l'ouvrir. Notez que la face-avant contient les clusters entrée d'erreur et sortie d'erreur. Sur les diagrammes, ces clusters sont câblés de manière externe à une structure Condition.

En présence d'une erreur, cette structure Condition s'exécute avant d'atteindre ce VI. Le VI n'exécute pas le code principal, mais transmet plutôt les informations sur l'erreur directement par la structure Condition jusqu'au cluster sortie d'erreur. En l'absence d'erreur, le VI crée un nouveau rapport.