Modèle de données TDM
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Le modèle de données TDM organise les données en une hiérarchie à trois niveaux : fichiers, groupes de voies et voies. La figure suivante illustre le modèle de données TDM.
Dans la figure précédente, le niveau Fichier peut contenir un nombre illimité de groupes de voies, et chaque groupe un nombre illimité de voies. Chaque voie contient un tableau 1D de valeurs de données.
Avantages du modèle de données TDM
Ce modèle de données vous permet d'organiser vos données avec flexibilité et de les rendre plus faciles à comprendre. Par exemple, vous pouvez inclure un groupe de données brutes et un autre groupe de données analysées dans un seul et même fichier. Vous pouvez également avoir plusieurs groupes qui correspondent à des types ou à des emplacements de capteurs.
Vous pouvez stocker un nombre illimité de propriétés scalaires personnalisées à chaque niveau de la hiérarchie. Chaque niveau accepte un nombre illimité de propriétés personnalisées afin d'obtenir des fichiers de données bien documentés dans lesquels il est facile de faire des recherches. Les informations descriptives contenues dans le fichier, principal avantage de ce modèle de données, facilitent la documentation des données sans exiger la conception d'une structure à en-têtes. Lorsque vos besoins en documentation augmentent, vous n'avez ainsi plus besoin de repenser votre application. Il vous suffit d'étendre le modèle actuel pour satisfaire vos besoins spécifiques. L'utilisation de propriétés personnalisées pour documenter vos données de mesure vous permet de les retrouver d'autant plus facilement par la suite.
Rubriques apparentées
Comparaison des formats TDM et TDMS