Fichiers tableur
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Les fichiers tableur organisent des tableaux 1D ou 2D de données sous forme de table, ou bien de lignes et de colonnes. Chaque cellule de la table contient un élément du tableau 1D ou 2D.
Fichiers tableur textuels
Les fichiers tableur textuels sont un sous-ensemble de fichiers texte. Pour écrire des données dans un fichier tableur, vous devez formater vos données en chaîne de type tableur, c'est-à-dire en une chaîne qui comprend des séparateurs (des tabulations ou des virgules, par exemple). Une fois qu'un fichier tableur a été lu, les données constituent un ensemble de chaînes de type tableur. Vous devez formater les chaînes en fonction du type de données que vous voulez lire dans le fichier tableur. Les VIs et fonctions d'E/S sur fichiers supportent les fichiers tableur textuels à chaînes délimitées.
Fichiers tableur binaires
Les fichiers tableur binaires contiennent des données binaires plutôt que du texte. Il existe de nombreux formats de fichiers tableur binaires. Pour lire les données binaires d'un fichier tableur de tiers dans LabVIEW, utilisez des DataPlugins.
Pour enregistrer des données dynamiques acquises dans un fichier Microsoft Excel .xlsx, vous pouvez utiliser le VI Express Écrire dans un fichier de mesures. Ce VI Express utilise le format de fichier Office Open XML, conforme à la norme internationale ISO/IEC 29500:2008, pour créer le fichier Excel. Reportez-vous au site Web de l'Organisation internationale de normalisation à l'adresse www.iso.org pour obtenir des renseignements complémentaires sur la norme ISO/IEC 29500:2008.
L'installation de Microsoft Excel n'est pas requise pour écrire des données dans un fichier Excel. Pour afficher les données du fichier Excel, vous devez utiliser un afficheur de tableur capable de lire le format de fichier XML Open Office.
Chaque tableur a un nombre maximal de lignes et de colonnes de données qui peuvent être affichées. Des erreurs peuvent se produire si la quantité de données que vous écrivez dans un fichier Excel excède cette valeur maximale. Reportez-vous à la documentation de chaque afficheur de tableur pour en savoir plus sur le nombre maximal de lignes et de colonnes pouvant être affichées dans un fichier Excel.
Une fois les données écrites dans un fichier Excel, vous pouvez importer ce fichier Excel dans d'autres applications logicielles National Instruments, comme DIAdem 2010 ou version ultérieure. Reportez-vous à la documentation de DIAdem pour en savoir plus sur l'importation de fichiers Excel.
Reportez-vous au VI Write Excel File.vi, dans le dossier labview\examples\File IO\Spreadsheet\Excel pour consulter un exemple d'utilisation du VI Express Écrire dans un fichier de mesures pour écrire des données dans un fichier Excel.