Les DataPlugins constituent une méthode unifiée qui permet d'accéder aux données avec LabVIEW, quel que soit le format de fichier. Un DataPlugin correspond à du code encapsulé qui lit et interprète les données contenues dans un format de fichier particulier en mappant les données au modèle de données TDM. Le modèle de données TDM organise les données en une hiérarchie à trois niveaux : fichiers, groupes de voies et voies.

Téléchargement et enregistrement des DataPlugins

National Instruments fournit des DataPlugin pour certains formats de données. Vous pouvez consulter et télécharger ces DataPlugins à partir du site Web de National Instruments, sur la page ni.com/dataplugins.

Après avoir téléchargé un DataPlugin, vous devez l'enregistrer sur l'ordinateur local avant de pouvoir accéder au fichier de données correspondant. Double-cliquez sur le fichier DataPlugin pour l'enregistrer manuellement. Vous pouvez également utiliser le VI Enregistrer un DataPlugin pour enregistrer le DataPlugin par programmation.

Création de DataPlugins

Si vous n'arrivez pas à trouver un DataPlugin pour un format de données spécifique, vous pouvez en créer un en utilisant LabVIEW DataPlugin SDK. Le SDK vous permet de créer un installeur afin d'installer le nouveau DataPlugin sur un ordinateur sous Windows. Reportez-vous au LabVIEW DataPlugin SDK User Manual pour obtenir les informations suivantes :

  • Types de DataPlugins LabVIEW
  • Création de DataPlugins avec LabVIEW
  • Limite de longueur des voies
  • Types de données supportés et conversions
  • Conventions relatives aux noms
  • Versions de LabVIEW supportées

Reportez-vous au VI Read ATML File.vi, dans le projet labview\examples\File IO\DataPlugins\ATML\DataPlugins - ATML.lvproj, pour voir un exemple d'utilisation d'un DataPlugin pour lire le contenu d'un fichier ATML 2.0.