Les fichiers tableur textuels sont un sous-ensemble de fichiers texte. Pour écrire des données dans un fichier tableur, vous devez formater vos données chaîne en chaîne de type tableur, à savoir une chaîne qui comprend des séparateurs (des tabulations, par exemple).

Le VI suivant écrit différents types de données dans un fichier texte. La fonction « Écrire dans un fichier texte » écrit un en-tête qui contient des données chaîne et des séparateurs. La fonction « Formater dans un fichier » formate des données d'horodatage, des données numériques et des séparateurs en une chaîne tableur et l'écrit dans le fichier.

Utilisez le VI « Écrire dans un fichier tableur délimité » ou la fonction « Tableau en chaîne au format tableur » pour convertir, en chaîne de type tableur, un ensemble de nombres provenant d'un graphe, d'un graphe déroulant ou d'une acquisition.

Remarque Avec les fichiers Microsoft Excel (.xlsx), utilisez le VI Express « Écrire dans un fichier de mesures » pour enregistrer les données dynamiques acquises dans un fichier Excel.

Le VI suivant acquiert les données d'un graphe et les écrit dans un fichier tableur.

La lecture de texte à partir d'une application de traitement de texte peut engendrer des erreurs, car les applications de traitement de texte formatent le texte en utilisant différents styles et différentes polices de caractères, couleurs et tailles que les VIs d'E/S sur fichiers ne peuvent pas traiter.

Si vous souhaitez écrire des nombres et du texte dans une application de type tableur ou traitement de texte, utilisez les fonctions Chaîne et Tableau pour formater les données et concaténer les chaînes. Écrivez ensuite les données dans un fichier.