Vous pouvez créer des paquets et les déployer aux clients avec le Gestionnaire de paquets NI ou SystemLink.

Avant de créer des paquets, créez la distribution de code source, la bibliothèque de projet empaquetée, la bibliothèque partagée, l'assembly .NET ou l'exécutable à inclure dans les paquets.

Remarque Vous ne pouvez pas distribuer des VIs seuls.
  1. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur Spécifications de construction et sélectionnez Nouveau»Paquet.
  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés du paquet, sous Informations, entrez le nom à utiliser pour votre paquet dans Nom du paquet. Le nom du paquet doit être en minuscule et ne peut pas contenir d'espace. Le Gestionnaire de paquets NI et les autres paquets utiliseront ce nom pour faire référence au paquet que vous créez.
  3. Sous Destinations, définissez les dossiers de destination dans lesquels vous comptez installer le paquet sur le client.
  4. Sous Fichiers source, spécifiez les fichiers ou les résultats de spécification de construction que vous voulez installer.
  5. (Windows) Sous Raccourcis, vous pouvez ajouter un raccourci au menu Démarrer pour que votre application s'exécute dès que le système démarre. Vous pouvez aussi ajouter un raccourci au Bureau ou au menu Programmes sous Windows. Par défaut, LabVIEW ajoute un raccourci dans le menu Programmes de Windows pour chaque application du paquet.
  6. Sous Paquet, spécifiez le nom affiché et le synopsis de votre paquet. Le nom affiché est celui que les utilisateurs verront dans le Gestionnaire de paquets ou NI SystemLink lorsqu'ils installent votre paquet. Le synopsis est la première ligne de la description que les utilisateurs verront avant de cliquer sur un paquet pour voir la description complète.
  7. Sous Dépendances, spécifiez les dépendances par rapport aux paquets qui sont déjà installés.
    1. Configurez la relation de la dépendance. Vous pouvez définir une dépendance comme étant requise, recommandée ou suggérée et spécifier des gammes de versions.
    2. Pour inviter l'utilisateur à installer votre paquet lorsqu'il en installe un autre apparenté, sélectionnez l'option Inclure les relations utiles.
  8. Sous Informations sur la version, spécifiez la version de votre paquet et la version à afficher pour l'utilisateur. Si vous supprimez la version affichée, l'utilisateur voit la version complète dans le Gestionnaire de paquets.
  9. Sous Avancé, configurez votre paquet pour qu'il exécute des exécutables ou des scripts à l'installation ou la désinstallation. Par exemple, vous pouvez spécifier si le processus d'installation ou de désinstallation du paquet attend qu'une certaine action soit terminée.
  10. (Facultatif) Sous Installeur de paquets, cochez la case Créer un installeur de paquets pour construire votre distribution dans un fichier d'installeur de paquets (.exe).
  11. (Facultatif) Sous Flux, indiquez si vous souhaitez ajouter votre paquet à un flux local ou le publier dans un flux sur le serveur SystemLink.
  12. Cliquez sur Const.. Un fichier .nipkg (Windows) ou .ipk (NI Linux Real-Time) apparaît dans la destination que vous avez spécifiée.

Vous pouvez distribuer le paquet aux clients avec le Gestionnaire de paquets ou SystemLink. (Windows) Vos clients peuvent utiliser le Gestionnaire de paquets ou SystemLink pour s'abonner à un flux afin de trouver et d'installer vos paquets. (NI Linux Real-Time) Vos clients peuvent installer les paquets via SystemLink ou à partir de la ligne de commande sur la cible NI Linux Real-Time. Le gestionnaire de paquets ne supporte pas les fichiers .ipk.