Création de VIs de drivers d'instruments
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Vous pouvez utiliser l'Assistant de VI driver d'instruments pour créer des VIs de drivers d'instruments pour un projet de driver d'instruments.
Effectuez les étapes suivantes pour créer un VI driver d'instruments en utilisant l'Assistant de VI driver d'instruments.
- Créez ou ouvrez un Projet de driver d'instruments. Vous pouvez créer un projet de driver d'instruments en utilisant l'assistant Créer un nouveau projet de driver d'instruments. Vous pouvez rechercher et installer des projets de driver d'instruments en utilisant l'assistant de recherche de drivers d'instruments NI.
- Cliquez avec le bouton droit sur une bibliothèque de projet de driver d'instruments LabVIEW (.lvlib) dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Nouveau»VI driver d'instruments dans le menu local pour afficher l'Assistant de VI driver d'instruments.
- Sur la page Début de l'Assistant de VI driver d'instruments, sélectionnez l'une des options suivantes puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Créer à partir d'un VI modèle de driver d'instruments — Crée le VI de driver d'instruments à partir d'un VI modèle.
- Copier à partir d'un VI existant — Copie et configure un VI de driver d'instruments existant et ses sous-VIs.
- Configurer votre propre VI — Configure une commande d'instrument, spécifie comment analyser une réponse, interagit avec des instruments connectés et génère le code de formatage ou d'analyse de chaîne et d'E/S d'instrument correspondant sous forme de nouveau VI.
- Ajouter un VI vide — Crée un VI de driver d'instruments qui contient seulement une commande et un indicateur Nom de ressource VISA, ainsi qu'une commande et un indicateur cluster d'erreur.
- Sur la deuxième page de l'assistant :
- Si vous avez sélectionné Créer à partir d'un VI modèle de driver d'instruments sur la page Début, sélectionnez un VI parmi les modèles de VI driver d'instruments disponibles sur la page Faire une copie du modèle puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Si vous avez sélectionné Copier à partir d'un VI existant sur la page Début, cliquez sur le bouton Parcourir sur la page Naviguer vers le VI pour naviguer vers le VI que vous voulez ajouter au projet et le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Si vous avez sélectionné Configurer votre propre VI sur la page Début, sélectionnez VI de configuration ou VI de mesure sur la page Sélectionner le type de VI et cliquez sur le bouton Suivant. Sélectionnez VI de configuration pour créer un VI qui envoie une commande à l'instrument. Sélectionnez VI de mesure pour créer un VI qui envoie une commande à l'instrument puis lit la réponse de l'instrument.
- Si vous avez sélectionné Ajouter un VI vide sur la page Début, passez à l'étape 6.
- Si vous avez sélectionné Configurer votre propre VI sur la page Début, configurez la page Configuration de commande puis cliquez sur le bouton Suivant. Sinon, passez à l'étape suivante.
- Tapez une chaîne de commande à envoyer à l'instrument dans le champ Texte de commande avec paramètres entre %. Spécifiez des paramètres dans la chaîne de commande en plaçant des caractères % autour du nom du paramètre. LabVIEW affiche le nom des paramètres que vous créez dans la liste Configurer les paramètres. Pour chaque paramètre que vous créez, LabVIEW ajoute une commande correspondante sur la face-avant et sur le connecteur du VI final.
- Sélectionnez le type de données approprié pour chaque paramètre dans le menu déroulant de Type de données.
- Définissez une valeur par défaut pour chaque paramètre dans le champ numérique à droite du menu déroulant Type de données.
- Vérifiez la chaîne de commande configurée dans le champ Aperçu de la commande.
- Si vous avez sélectionné VI de configuration sur la page Sélectionner le type de VI, sélectionnez l'instrument dans le menu déroulant de la section Tester la commande. Si vous avez sélectionné VI de mesure sur la page Sélectionner le type de VI, cliquez sur le bouton Suivant puis sélectionnez l'instrument dans le menu déroulant de la section Tester la commande.
- Cliquez sur le bouton Exécuter le test pour tester la commande que vous avez configurée. LabVIEW envoie la commande du champ Aperçu de la commande à l'instrument et montre le nombre d'octets écrits sur l'instrument dans le champ Octets écrits. Si la commande réussit, le voyant devient vert clair. Si VISA renvoie une erreur, le voyant devient rouge. Cliquez sur le bouton Expliquer l'erreur pour afficher les erreurs. Si vous avez sélectionné VI de mesure sur la page Sélectionner le type de VI, LabVIEW lit la réponse de l'instrument et l'affiche dans le champ Réponse. Vous pouvez sélectionner le type de données de la réponse dans la section Configurer le type de données de la réponse.
- Sur la page Propriétés du VI, modifiez le nom, le chemin, l'icône et la description du VI puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Sur la page Résumé, vérifiez les informations sur le nouveau VI et cliquez sur le bouton Terminer pour ajouter le VI driver d'instruments et tout autre sous-VI au projet de driver d'instruments et ouvrir le VI. Si vous avez créé le VI à partir d'un VI modèle ou d'un VI existant, LabVIEW renomme les sous-VIs qui ont le même nom mais un connecteur différent d'un VI existant dans la bibliothèque de projet. LabVIEW ne copie pas les sous-VIs qui ont le même nom et le même connecteur qu'un VI existant de la bibliothèque de projet. Le nouveau VI utilise les VIs qui existent dans la bibliothèque de projet à la place des sous-VIs que LabVIEW n'a pas ajoutés.