Commandes et indicateurs Conteneur
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Utilisez les commandes conteneur situées sur les palettes Conteneurs et Conteneurs classiques pour regrouper des commandes et des indicateurs ou pour afficher la face-avant d'un autre VI sur la face-avant du VI actuel. (Windows) Vous pouvez également utiliser les contrôles de type conteneur pour afficher des objets .NET framework et ActiveX sur la face-avant.
Commandes onglets
Les commandes onglets permettent de superposer des commandes et des indicateurs de la face-avant dans une zone plus petite. Une commande onglets est constituée de pages et d'onglets. Placez des objets de la face-avant sur chaque page d'une commande onglets et utilisez l'onglet comme sélecteur pour l'affichage des différentes pages.
Les commandes onglets sont utiles lorsque plusieurs objets de la face-avant sont utilisés ensemble ou au cours d'une phase spécifique d'opération. Par exemple, vous pouvez avoir un VI pour lequel l'utilisateur doit configurer plusieurs paramètres avant de pouvoir lancer un test. Ensuite, ce VI permet à l'utilisateur de modifier certains aspects du test au cours de sa progression. Enfin, il permet à l'utilisateur de n'afficher et de ne stocker que les données pertinentes.
Sur le diagramme, la commande onglets est une commande de type énumération. Les terminaux des commandes et indicateurs placés sur la commande onglets apparaissent comme tout autre terminal de diagramme.
Commandes face-avant secondaire
Utilisez la commande face-avant secondaire pour afficher la face-avant d'un autre VI sur la face-avant du VI actuel. Par exemple, vous pouvez utiliser une commande face-avant secondaire pour réaliser une interface utilisateur qui se comporte comme un assistant. Placez les boutons Précédent et Suivant sur la face-avant du VI de niveau principal et utilisez une commande face-avant secondaire pour charger différentes faces-avant pour chaque étape de l'assistant.
Quand vous placez une commande face-avant secondaire sur la face-avant, LabVIEW ne crée pas de terminal sur le diagramme pour cette commande. Par contre, LabVIEW crée un nœud de méthode sur le diagramme avec la méthode Insérer un VI sélectionnée. Pour charger un VI dans la commande face-avant secondaire, câblez une référence à ce VI au nœud de méthode.
Si la face-avant du VI que vous voulez charger est ouverte ou si vous l'avez chargée dans une autre commande face-avant secondaire sur la même face-avant, LabVIEW renvoie une erreur et vous ne pouvez pas charger la face-avant dans la commande face-avant secondaire, à moins que la face-avant soit réentrante. De même, vous ne pouvez pas charger la face-avant d'un VI dans une instance d'application distante, ni charger des faces-avant de façon récursive.
Si vous chargez un VI qui n'est pas en cours d'exécution, le VI se charge dans la commande face-avant secondaire en mode d'édition.
LabVIEW affiche uniquement la zone visible de la face-avant du VI que vous chargez dans la commande face-avant secondaire. Lorsque vous arrêtez l'exécution du VI qui contient la commande face-avant secondaire, LabVIEW efface la face-avant dans la commande face-avant secondaire. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Supprimer le VI pour décharger le VI de la commande face-avant secondaire.
Reportez-vous au projet labview\examples\Controls and Indicators\Containers\Containers.lvproj pour consulter des exemples d'utilisation de commandes face-avant secondaire.