Vous pouvez aussi configurer un gestionnaire de contrôle de source de tiers pour qu'il utilise LVCompare.exe comme application de comparaison par défaut. LVCompare.exe est l'équivalent de la boîte de dialogue Comparer des VIs. Utilisez LVCompare.exe pour comparer de manière interactive les différences entre deux VIs.

Remarque LVCompare.exe n'est disponible qu'avec le système de développement professionnel de LabVIEW.

Effectuez les étapes suivantes pour configurer le gestionnaire de contrôle de source d'un tiers pour qu'il utilise LVCompare.exe comme outil de comparaison par défaut.

  1. Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel vous exécutez LabVIEW comporte aussi le gestionnaire de contrôle de source du tiers. Contactez l'administrateur de contrôle de source pour obtenir davantage d'aide.
  2. Pointez le gestionnaire de contrôle de source vers LVCompare.exe. LabVIEW installe LVCompare.exe dans des répertoires différents en fonction de la plate-forme ; de plus, les répertoires peuvent varier en fonction de la configuration de l'ordinateur.
    • (Windows) C:\Program Files\National Instruments\Shared\LabVIEW Compare\LVCompare.exe
    • (macOS) /Library/Application Support/National Instruments/LabVIEW Compare/LVCompare.app/Contents/MacOS/LVCompare
    • (Linux) /usr/local/bin/LVCompare
  3. Utilisez la syntaxe suivante pour configurer les arguments LVCompare.exe dont a besoin. Lvcompare.exe < chemin absolu du VI 1 > < chemin absolu du VI 2 > [-lvpath < chemin de LabVIEW >][-noattr][-nofp][-nofppos][-nobd][-nobdcosm][-nobdpos]
    Remarque Le chemin spécifié pour chaque VI peut être absolu ou relatif à l'endroit depuis lequel LVCompare.exe est lancé.

    Les arguments ont les significations suivantes :

    • lvpath est le chemin d'accès à la version de LabVIEW que vous voulez utiliser pour la comparaison.
    Remarque Si vous ne spécifiez pas quelle version de LabVIEW doit être utilisée pour la comparaison, LabVIEW utilise la version de LabVIEW enregistrée actuellement. (macOS) LabVIEW utilise la version la plus récente de LabVIEW installée sur l'ordinateur. (Linux) LabVIEW utilise la version installée la plus récente de LabVIEW.
    • -noattr signifie qu'il ne faut pas comparer les attributs des VIs.
    • -nofp signifie qu'il ne faut pas comparer les faces-avant.
    • -nofppos signifie qu'il ne faut pas comparer la taille ou la position des objets de la face-avant.
    • -nobd signifie qu'il ne faut pas comparer les diagrammes.
    • -nobdcosm signifie qu'il ne faut pas comparer l'apparence des objets du diagramme, notamment les changements de position ou de taille.
    • -nobdpos signifie 'ne pas comparer la taille ou la position des objets du diagramme'.
      Remarque Cet argument est devenu obsolète dans LabVIEW 2021.

Par exemple, pour configurer le gestionnaire de contrôle de source d'un tiers afin qu'il utilise LabVIEW 2009 pour comparer des VIs sans tenir compte des différences esthétiques, de taille ou de position, utilisez la ligne de commande suivante. "C:\Program Files\National Instruments\Shared\LabVIEW Compare\LVCompare.exe" $1 $2 -lvpath "C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2009\LabVIEW.exe" -nobdcosm -nofppos$1 et $2 sont des variables définies par le gestionnaire de contrôle de source du tiers pour les chemins des VIs à comparer.

Remarque Vous pouvez aussi entrer cette commande directement dans la ligne de commande pour lancer LVCompare.exe.
  1. (Facultatif) Effectuez les étapes suivantes pour configurer le gestionnaire de contrôle de source de tiers. Par exemple, certains gestionnaires de contrôle de source de tiers vous permettent de spécifier des outils de comparaison pour des extensions de fichier spécifiques. Si le gestionnaire de contrôle de source vous permet de spécifier un outil de comparaison, spécifiez LVCompare.exe pour l'extension de fichier .vi. Consultez la documentation du gestionnaire de contrôle de source pour plus de précisions.