Accès à une application pour laquelle ActiveX est activé
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Pour accéder dans LabVIEW à une application pour laquelle ActiveX est activé, suivez ces étapes :
- Ajoutez une commande Refnum automation à la face-avant d'un VI.
- Sélectionnez une classe ActiveX pour la commande Refnum automation pour spécifier l'objet ActiveX auquel vous souhaitez accéder.
- Utilisez la fonction Automation Ouvrir sur le diagramme pour ouvrir la référence à l'objet ActiveX. Lorsque vous ouvrez la référence, vous permettez à LabVIEW de communiquer avec l'objet ActiveX référencé.
- Passez la référence à un nœud de propriété ou un nœud de méthode pour accéder aux propriétés ou appeler des méthodes sur l'objet. Lorsque vous cliquez sur l'un de ces nœuds, LabVIEW affiche toutes les propriétés ou méthodes disponibles pour l'objet. L'objet implémente l'interface COM (Component Object Model), qui détermine les propriétés et méthodes disponibles. Remarque Si LabVIEW n'affiche pas les propriétés ou méthodes attendues pour un objet ActiveX spécifique, il est possible que l'objet implémente de multiples interfaces COM. LabVIEW ne peut afficher que les propriétés ou méthodes provenant d'une seule interface COM implémentée par un objet à la fois. Vous pouvez forcer LabVIEW à afficher les propriétés et méthodes provenant d'une interface COM différente de celle implémentée par l'objet, en utilisant la fonction Variant en donnée afin d'adapter l'objet à l'autre interface COM.
- Utilisez la fonction Fermer une référence pour supprimer l'objet de la mémoire.
Vous pouvez utiliser les étapes précédentes pour accéder à des applications courantes pour lesquelles ActiveX est activé (les applications Microsoft Office, par exemple). Par exemple, Microsoft Excel est une application pour laquelle ActiveX est activé. Vous pouvez ouvrir une référence à Excel et appeler les propriétés et méthodes qui ouvrent Excel pour qu'il apparaisse à l'écran, pour créer un classeur ou une feuille de calcul, et pour écrire une table de LabVIEW dans le tableur Excel.
Reportez-vous au VI Excel - Write Table.vi du répertoire labview\examples\Connectivity\Excel pour consulter un exemple d'utilisation de LabVIEW en tant que client Excel.
. Cliquez sur l'icône afin de sélectionner un objet pour l'interface personnalisée.