Fonction Obtenir une file d'attente
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Renvoie une référence à une file d'attente.
Utilisez cette référence lors d'appels à d'autres fonctions Files d'attente.

Entrées/Sorties
taille max de la file d'attente (-1, non limitée)
—
taille max de la file d'attente est le nombre maximum d'éléments que vous souhaitez que la file d'attente contienne. La valeur par défaut est –1 ; elle indique que la file d'attente peut contenir un nombre illimité d'éléments. Si une file d'attente atteint la taille max de la file d'attente, les fonctions Ajouter un élément à la fin d'une file d'attente et Ajouter un élément au début d'une file d'attente attendent que la fonction Supprimer le premier élément d'une file d'attente ou Vider une file d'attente retire des éléments de la file d'attente. Si une file d'attente de ce nom existe déjà, LabVIEW ignore cette entrée et utilise la taille de la file d'attente existante. Remarque (Real-Time Module) max queue size préalloue le nombre spécifié d'éléments dans la file d'attente des types de données scalaires lors de l'exécution sur une cible RT.
Remarque S'il ne s'agit pas d'une exécution sur une cible RT, taille max de la file d'attente ne limite que le nombre d'éléments dans la file d'attente et ne préalloue pas la file d'attente. Pour préallouer de la mémoire pour une file d'attente, ajoutez ce nombre d'éléments dans la file d'attente puis videz la file d'attente. L'espace reste alloué pour une utilisation ultérieure de la file d'attente. Reportez-vous à la section Détails pour obtenir des informations complémentaires sur l'allocation de la mémoire pour les files d'attente.
nom (aucun)
—
nom (aucun) contient le nom de la file d'attente que vous souhaitez obtenir ou créer. La valeur par défaut est une chaîne vide, ce qui a pour effet de créer une file d'attente sans nom.
type de l'élément
—
type de l'élément est le type de données que vous voulez que votre file d'attente contienne. Vous pouvez câbler n'importe quel type de données à cette entrée.
créer si introuvable ? (V)
—
créer si introuvable ? spécifie si vous voulez créer une nouvelle file d'attente lorsqu'il n'en existe pas une du même nom que nom. Si ce paramètre est VRAI (valeur par défaut), la fonction crée une file d'attente lorsqu'il n'en existe pas une portant ce nom.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
file d'attente en sortie
—
file d'attente en sortie correspond à une référence à la file d'attente existante ou à la nouvelle file d'attente créée par cette fonction.
création ?
—
création ? est VRAI si la fonction a créé une nouvelle file d'attente.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Ajouter des types de données redimensionnables (des chemins, des chaînes et des tableaux, etc.) à une file d'attente ou en retirer n'affecte pas la mémoire utilisée par les files d'attente. Les files d'attente transfèrent des données mais ne génèrent pas de copie des données. Utilisez la fonction Ajouter un élément à la fin d'une file d'attente si vous voulez être sûr que les éléments qui attendent d'entrer dans une file d'attente déjà pleine ne provoquent pas de jitter dans une boucle déterministe.
Utilisez des files d'attente nommées pour passer des données entre deux sections d'un diagramme ou entre deux VIs d'une même instance d'application. Si vous ne câblez pas nom, la fonction crée une nouvelle référence de file d'attente sans nom. Si vous câblez nom, la fonction recherche une file d'attente existante qui porte ce nom et renvoie une nouvelle référence à la file d'attente existante. Si un notificateur du même nom n'existe pas et que créer si introuvable ? est VRAI, la fonction crée une nouvelle référence pour le notificateur nommé.
Si vous utilisez la fonction Obtenir une file d'attente pour renvoyer la référence à une file d'attente nommée dans une boucle, LabVIEW crée une nouvelle référence à la file d'attente nommée à chaque itération de la boucle. Si vous utilisez la fonction Obtenir une file d'attente dans une boucle serrée, LabVIEW augmente petit à petit la quantité de mémoire utilisée car chaque nouvelle référence utilise quatre octets de plus. Ces octets sont libérés automatiquement lorsque le VI arrête de s'exécuter. Cependant, une application qui s'exécute longtemps peut donner l'impression qu'il y a une fuite de mémoire puisque l'utilisation de mémoire augmente continuellement. Pour éviter une allocation non intentionnelle de la mémoire, utilisez la fonction Libérer une file d'attente dans la boucle pour libérer la référence à la file d'attente à chaque itération.
Cette fonction peut renvoyer les codes d'erreur 1, 2, 1094, 1100, 1491 ou 1548.
Vous ne pouvez pas utiliser de files d'attente ou de files d'attente nommées pour communiquer entre plusieurs instances d'appliation. Si vous essayez de communiquer avec une file d'attente nommée dans une autre instance d'application, LabVIEW ne renvoie pas d'erreur mais vous risquez de ne pas obtenir les résultats attendus.
Si vous obtenez une référence à une file d'attente dans une instance d'application, vous ne pouvez pas l'utiliser dans une autre instance d'application. Si vous essayez d'utiliser une référence de notificateur dans une autre instance d'application, LabVIEW renvoie l'erreur 1491.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Synchronization\Queue\Queue Overflow and Underflow.vi
taille max de la file d'attente (-1, non limitée)
—
nom (aucun)
—
type de l'élément
—
créer si introuvable ? (V)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
file d'attente en sortie
—
création ?
—
sortie d'erreur
—