Configurez le débit de données auquel votre périphérique DAQ acquiert des données en personnalisant les gammes de données et en définissant les valeurs pour les débits de données bas, moyen et élevé. Pour les appareils prenant en charge le sous-échantillonnage, vous pouvez utiliser un filtre antirepliement pour sous-échantillonner à 100 Hz.

Vous pouvez configurer n'importe quel périphérique d'entrée analogique pour qu'il utilise le niveau de débit de données Bas, Moyen ou Élevé.

Vous pouvez également configurer des compteurs intégrés, des compteurs sur les appareils d'E/S multifonctions 62xx et 63xx et des modules numériques pour qu'ils utilisent le niveau de débit de données Bas, Moyen ou Élevé. Cependant, vous devez d'abord configurer une voie d'entrée analogique ou une voie numérique dans le même châssis pour accéder à ces débits de données.

Les modules compteur CompactDAQ requièrent une ressource de débit de données au niveau de débit de données Moyen. Si vous ajoutez un module compteur CompactDAQ à un châssis et que des modules utilisent le niveau de débit de données Moyen, FlexLogger vous demandera de changer le débit de données sur les modules pertinents pour utiliser le niveau de débit de données Bas ou Élevé.

Effectuez les étapes suivantes pour configurer les débits de données disponibles pour votre périphérique DAQ :

  1. Cliquez sur Configurer les débits de données dans la barre d'outils ou cliquez sur Configurer dans le menu déroulant Niveau du débit de données.
  2. Spécifiez chaque fréquence en Hz ou s (secondes, pour les intervalles) pour les débits bas, moyen, élevé, compteur ou numérique souhaités. Les types de débits de données disponibles varient d'un appareil à l'autre.
  3. Cliquez sur Terminé pour appliquer les débits.

Pourquoi mon module n'échantillonne-t-il pas au débit que j'ai spécifié ?

Le débit de données de votre module peut être différent du débit que vous configurez pour l'une des raisons suivantes :
  • Les modules prennent en charge des débits spécifiques — Vous pouvez configurer votre module pour qu'il échantillonne à presque n'importe quel débit, mais les limitations du matériel lui-même peuvent l'empêcher d'échantillonner à ce débit. Si votre module ne prend pas en charge le débit configuré, FlexLogger le contraint au débit pris en charge le plus proche.
    Remarque Le débit contraint est plus élevé que le débit spécifié. Par exemple, si vous configurez 11 Hz pour un module prenant en charge 10 Hz et 20 Hz, FlexLogger utilise 20 Hz.
  • Les modules échantillonnent au débit commun le plus bas — Si vous configurez plusieurs modules dans le même châssis au même débit, et qu'ils prennent en charge différents débits de données, FlexLogger définit un débit commun pris en charge. L'utilisation d'un débit commun garantit de ne manquer aucune donnée et assure leur synchronisation. Par exemple, si un NI-9219 et un NI-9236 sont réglés sur un débit moyen (200 Hz), le NI-9236 ne peut pas échantillonner suffisamment lentement pour respecter la configuration de 200 Hz. Il en résulte que les deux modules utilisent la fréquence réelle (environ 793 Hz), car c'est la fréquence commune la plus proche de celle configurée.

Pour vous assurer qu'un module utilise un débit configuré pris en charge, vous devez soit définir vos modules dans le même châssis sur des cadencements différents, soit séparer les modules dans différents châssis.

Pourquoi mon module indique-t-il que le débit est sous-échantillonné ?

De nombreux modules prennent en charge le sous-échantillonnage dans le logiciel pour atteindre un débit de données inférieur à celui pris en charge par les modules. Le sous-échantillonnage se produit lorsqu'il est pris en charge par tous les modules réglés sur le même débit. Le débit de sous-échantillonnage disponible est de 100 Hz.

Pourquoi le débit de mon module n'est-il pas sous-échantillonné ?

Si votre module répond aux exigences mentionnées, mais ne sous-échantillonne pas, vérifiez les éléments suivants :
  • Une fonctionnalité préliminaire de sous-échantillonnage interfère avec le filtre de sous-échantillonnage antirepliement par défaut — Accédez à Fichier » Préférences » Fonctionnalités préliminaires et assurez-vous que la fonctionnalité Activer le sous-échantillonnage d'une fréquence d'échantillonnage du matériel contrainte à une plus lente est désactivée.
    Remarque La fonctionnalité préliminaire existante prend en charge des débits de données arbitraires, mais ne fournit pas d'antirepliement.
  • Les périphériques à échantillonnage lent de la Série C ne prennent pas en charge le sous-échantillonnage — Reportez-vous à la page Groupements de périphériques de la Série C dans le manuel de NI-DAQmx pour obtenir une liste des périphériques à échantillonnage lent. Si vous avez un périphérique à échantillonnage lent réglé sur le même débit que les modules prenant en charge le sous-échantillonnage, cela empêche le sous-échantillonnage pour tous les modules.