Bufférisation
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Un buffer est un stockage temporaire dans la mémoire de l'ordinateur pour les échantillons acquis ou à générer. Typiquement, ce stockage, appelé aussi buffer de tâche, est alloué à partir de la mémoire de l'ordinateur. Pour les opérations d'entrée, un mécanisme de transfert de données transfère les échantillons de votre périphérique dans le buffer, où ils attendent l'appel de la fonction ou du VI Lire qui copie les échantillons dans votre application. Pour les opérations de sortie, la fonction ou le VI Écrire copie les échantillons dans le buffer où ils attendent que le mécanisme de transfert de données les transfère à votre périphérique.
Quand le buffer est-il créé ?
Si vous utilisez la fonction ou le VI Cadencement et que vous définissez le mode d'échantillonnage à fini ou continu, NI-DAQmx crée un buffer. Si vous définissez mode d'échantillonnage à point par point avec cadencement matériel, NI-DAQmx ne crée pas de buffer.
Si vous définissez le mécanisme de transfert de données à E/S programmées ou que vous définissez la taille du buffer à zéro en utilisant les fonctions ou VIs Configurer un buffer d'entrée ou de sortie, NI-DAQmx ne crée pas de buffer (même si vous avez aussi utilisé la fonction ou le VI Cadencement). Un mécanisme de transfert "données d'E/S programmées" signifie qu'il n'y a pas de buffer.
Contenu associé
- Mécanismes de transfert de données
- Comment la taille du buffer est-elle déterminée ?
- Impact du déclenchement de référence sur les buffers
- Acquisition et génération en continu avec une taille de buffer finie
- Contrôle de l'emplacement de lecture des échantillons dans le buffer
- Attributs/Propriétés de l'état de lecture et buffers
- Contrôle de l'emplacement d'écriture des échantillons dans le buffer
- Attributs/Propriétés de l'état d'écriture et buffers