Tâches d'entrée

Si votre acquisition est finie (mode d'échantillonnage est défini à Échantillons finis sur la fonction ou le VI Cadencement), NI-DAQmx alloue un buffer de taille égale à la valeur de l'attribut/propriété échantillons par voie. Par exemple, si vous spécifiez 1000 échantillons par voie et que votre application utilise deux voies, la taille du buffer devrait être 2000 échantillons. Ainsi, le buffer aura tout juste la taille nécessaire pour contenir tous les échantillons que vous voulez acquérir. Si votre acquisition est continue (mode d'échantillonnage est défini à Échantillons continus sur la fonction ou le VI Cadencement), NI-DAQmx alloue un buffer de taille égale à la valeur de l'attribut/propriété échantillons par voie, sauf si cette valeur est inférieure à la valeur indiquée dans le tableau suivant. Si la valeur de l'attribut/propriété échantillons par voie est inférieure à la valeur du tableau, NI-DAQmx utilise la valeur du tableau.

Fréquence d'échantillonnage Taille du buffer
Aucune fréquence spécifiée 10 kÉch
0-100 Éch/s 1 kÉch
101 - 10 000 Éch/s 10 kÉch
10 001 - 1 000 000 Éch/s 100 kÉch
>1 000 000 Éch/s 1 MÉch
Remarque Pour des raisons de performance, la taille de buffer par défaut pour les acquisitions en continu est légèrement différente si l'enregistrement des données dans un fichier journal est activé.

Vous pouvez supplanter la taille de buffer par défaut en appelant la fonction ou le VI Configurer un buffer d'entrée.

NI-DAQmx ne crée pas de buffer si le mode d'échantillonnage est défini à point par point avec cadencement matériel sur la fonction ou le VI Cadencement.

Remarque L'utilisation de buffers de très grande taille peut dégrader les performances du système à cause de lectures et d'écritures excessives entre la mémoire et le disque dur. Vous pouvez remédier à ces problèmes en diminuant la taille du buffer ou en ajoutant de la mémoire au système.

Tâches de sortie

Pour les générations, la quantité de données écrites avant qu'une génération ne démarre détermine la taille du buffer. Le premier appel à une instance Échantillons multiples de la fonction ou du VI Écrire crée un buffer et en détermine la taille.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction ou le VI Configurer un buffer de sortie pour créer un buffer de sortie. Si vous utilisez cette fonction ou ce VI, vous devez l'utiliser avant d'écrire des données.

L'attribut/propriété échantillons par voie de la fonction ou du VI Cadencement ne détermine pas la taille de buffer pour la sortie. En revanche, il détermine le nombre total d'échantillons à générer. Si votre buffer a une taille n, le fait de définir échantillons par voie à 3×n génère trois fois les données dans le buffer. Pour générer les données une seule fois, définissez échantillons par voie à n.

NI-DAQmx ne crée pas de buffer si le mode d'échantillonnage est défini à point par point avec cadencement matériel sur la fonction ou le VI Cadencement.