Contrôle de l'emplacement de lecture des échantillons dans le buffer
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Le comportement de lecture par défaut varie selon qu'un déclenchement de référence est configuré ou non. S'il n'y a pas de déclenchement de référence, NI-DAQmx lit les échantillons en commençant par le premier échantillon acquis et en commençant chacune des lectures suivantes là où la précédente s'est arrêtée. S'il existe un déclenchement de référence, NI-DAQmx doit attendre que l'acquisition soit terminée pour commencer la lecture et lit les échantillons en commençant par le premier échantillon de pré-déclenchement. Ce comportement par défaut peut être modifié en utilisant les attributs/propriétés Relatif à et Offset.
L'emplacement où une lecture commence est appelé Position de lecture actuelle. À chaque fois que des données sont lues, la position de lecture actuelle est calculée avec les paramètres des attributs/propriétés Relatif à et Offset. S'il n'y a pas de déclenchement de référence, la valeur par défaut de Relatif à est Position de lecture actuelle. S'il y a un déclenchement de référence, la valeur par défaut de Relatif à est Premier échantillon de pré-déclenchement. Dans un cas comme dans l'autre, la valeur par défaut d'Offset est 0. Vous pouvez contrôler où se trouvent les données lues dans le buffer en changeant les valeurs de ces deux attributs/propriétés.
Par exemple, pendant une acquisition continue, vous pouvez toujours lire les 1000 points les plus récents en définissant Relatif à à Échantillon le plus récent et Offset à -1000. Même si un déclenchement de référence est configuré, vous pouvez commencer immédiatement à lire des échantillons en définissant Relatif à à Premier échantillon.