Utilisation d'icônes
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Les icônes constituent des représentations graphiques de VI ou de bibliothèques de projet.
Chaque VI possède une icône, représentée ci-dessous, qui s'affiche dans le coin supérieur droit des fenêtres de la face-avant et du diagramme.
L'icône par défaut du VI contient un nombre qui indique combien de nouveaux VIs, jusqu'à 9, vous avez ouverts depuis le lancement de LabVIEW. Pour désactiver cette numérotation, sélectionnez Outils»Options»Face-avant et désélectionnez l'option Utiliser des numéros dans les icônes des nouveaux VIs (de 1 à 9).
Une icône peut contenir du texte ou une image. Si vous utilisez un VI comme sous-VI, l'icône identifie le sous-VI sur le diagramme du VI. Si vous ajoutez le VI à une palette, l'icône du VI apparaît aussi sur la palette Fonctions.
Utilisez la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour éditer une icône de VI. Double-cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la face-avant ou du diagramme pour afficher la boîte de dialogue Éditeur d'icône.
Vous pouvez utiliser des bannières pour identifier des VIs apparentés. National Instruments vous recommande de créer et d'enregistrer une bannière en tant que modèle. Vous pourrez alors utiliser ce modèle pour une icône de VI apparentée et modifier le corps de l'icône d'un VI afin de fournir des informations sur ce VI spécifique.
Les icônes des commandes personnalisées sont semblables à celles des VI. Chaque commande personnalisée permet d'afficher une icône, représentée ci-dessous, dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de l'éditeur de commande.
Double-cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de l'Éditeur de commande pour afficher la boîte de dialogue Éditeur d'icône que vous pouvez utiliser pour éditer l'icône.
Les icônes des bibliothèques de projet sont différentes de celles des VI ou des commandes personnalisées. LabVIEW applique une icône de bibliothèque à l'icône de tous les objets de la bibliothèque. National Instruments vous recommande de créer uniquement une bannière pour l'icône de bibliothèque. Par exemple, vous pouvez créer la bannière suivante comme icône de bibliothèque de projet.
L'icône de chaque objet de la bibliothèque inclut alors la bannière et vous pouvez modifier le corps de l'icône pour fournir des informations sur l'objet spécifique.
Utilisez la page Paramètres généraux de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet afin d'afficher ou d'éditer l'icône pour la bibliothèque de projet correspondante.
Les icônes des diagramme d'états-transitions, des classes et des commandeX sont semblables à celles des bibliothèques de projet. Utilisez la page Paramètres généraux des boîtes de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet, Propriétés de la classe ou Propriétés de la commandeX pour afficher ou éditer l'icône du diagramme d'états-transition, de la classe ou de la commandeX correspondant(e), respectivement.
Contenu associé
- Utilisation de bibliothèques dans des projets LabVIEW
- Ajout de VIs ou d'objets à partir de la palette Fonctions ou Commandes
- Création d'une icône de VI
- Création de commandes et d'indicateurs personnalisés, et de définitions de type
- Création d'une icône de bibliothèque
- Création de classes LabVIEW
- Utilisation de commandeX