Utilisation des VIs de Fichiers de configuration
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Utilisez les VIs de fichiers de configuration pour lire et créer des fichiers de paramètres de configuration Windows .ini et pour écrire des données propres à la plate-forme, tels que des chemins, au format indépendant de la plate-forme de manière à pouvoir utiliser les fichiers générés par ces VIs sur plusieurs plates-formes.
Remarque Vous ne pouvez utiliser les VIs de fichiers de configuration pour les fichiers de paramètres de configuration Windows que s'ils ont le format ANSI.
Suivez les étapes ci-après pour utiliser les VIs de fichiers de configuration.
- Ajoutez le VI Ouvrir les données de config au diagramme pour ouvrir une référence à un objet de données de configuration. Un objet de données de configuration est une préférence ou un paramètre pour la configuration du système d'exploitation.
- Une fois que vous avez ouvert la référence à l'objet de données de configuration, utilisez les VIs Lire une clé et Écrire une clé pour chaque type de données afin de lire et écrire les valeurs entrées par l'utilisateur.

Remarque Le VI Écrire une clé modifie uniquement les données en mémoire. - Ajoutez le VI Fermer les données de config au diagramme pour fermer la référence à un objet de données de configuration. Vous pouvez écrire le contenu actuel de l'objet de données de configuration dans un fichier de paramètres de configuration en exécutant le VI.
| Remarque LabVIEW n'écrit pas le fichier tant que le VI Fermer données de config n'est pas appelé avec l'entrée écrire le fichier de configuration ? définie à VRAI. |