Fichiers de configuration
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Utilisez les VIs de fichiers de configuration pour lire et créer des fichiers de paramètres de configuration Windows .ini et pour écrire des données propres à la plate-forme, tels que des chemins, au format indépendant de la plate-forme de manière à pouvoir utiliser les fichiers générés par ces VIs sur plusieurs plates-formes. Les VIs de fichiers de configuration utilisent le format de fichier de paramètres de configuration. Bien que vous puissiez utiliser les VIs de Fichiers de configuration sur n'importe quelle plate-forme pour lire et écrire des fichiers créés par les VIs, vous ne pouvez pas les utiliser pour créer ou modifier des fichiers de configuration au format macOS ou Linux.
Reportez-vous au projet labview\examples\File IO\Configuration (INI)\Configuration (INI) File.lvproj pour consulter des exemples d'utilisation de VIs de fichiers de configuration.
| Remarque L'extension standard des fichiers de paramètres de configuration Windows est .ini, mais les VIs de fichiers de configuration fonctionnent avec n'importe quelle autre extension de fichier, à condition que le contenu du fichier soit au bon format. |
Un fichier de paramètres de configuration standard Windows est un format particulier pour le stockage des données dans un fichier texte. Vous pouvez facilement accéder par programmation aux données à l'intérieur d'un fichier .ini parce qu'il suit un format particulier.
Par exemple, prenez un fichier de paramètres de configuration dont le contenu est le suivant :
[Data]
Value=7.2
Vous pouvez utiliser les VIs de fichiers de configuration pour lire ces données, comme l'illustre le diagramme suivant. Ce VI utilise le VI Lire une clé pour lire la clé appelée Valeur dans la section appelée Données. Ce VI fonctionne sans tenir compte des modifications apportées au fichier, pourvu que le fichier reste au format de fichier de paramètres de configuration Windows.