Considérations relatives aux performances pour les itérations en parallèle de la boucle For
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Dans certains cas, l'activation d'itérations parallèles sur une boucle For ne se traduira pas forcément par une amélioration significative des performances. Utilisez les directives suivantes pour optimiser les performances d'une boucle For qui s'exécute avec des itérations en parallèle :
- L'activation des itérations de boucle en parallèle ajoute du temps système à l'exécution. N'activez pas les itérations de boucle en parallèle sur les boucles For qui ne nécessitent pas de calculs intensifs. Les performances ne sont améliorées que si l'augmentation du temps système est compensée par une diminution de la durée de l'exécution.
- Si vous avez un groupe de boucles For imbriquées, activez le parallélisme des itérations uniquement sur la boucle externe.
- Les nœuds bloquants, comme la fonction Écrire dans un fichier texte et les appels de sous-VI non réentrants, peuvent limiter le parallélisme entre les itérations d'une boucle. Évitez d'utiliser des nœuds bloquants dans une boucle For qui s'exécute avec des itérations en parallèle.
Reportez-vous au white paper sur ni.com pour en savoir plus sur l'amélioration des performances en utilisant des itérations de boucle en parallèle.