Fusion de VIs
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Utilisez la boîte de dialogue Sélectionnez les VIs à fusionner pour résoudre les différences entre le VI d'origine et deux versions du VI d'origine, automatiquement ou de manière interactive. Étant donné un VI d'origine et deux versions basées sur ce VI, LabVIEW peut résoudre et fusionner les changements dans un VI fusionné différent. S'il existe des conflits de différences entre les deux VIs, vous pouvez les résoudre de manière interactive en utilisant la boîte de dialogue Fusionner des VIs.
Effectuez les étapes suivantes pour fusionner deux VIs automatiquement ou de manière interactive.
- Comme LabVIEW ne peut pas charger deux VIs du même nom, vous devez renommer les VIs que vous voulez fusionner.
- Sélectionnez Outils»Fusionner»Fusionner des VIs pour afficher la boîte de dialogue Sélectionnez les VIs à fusionner.
- Cliquez sur le bouton Parcourir près de la zone de texte VI de base, naviguez vers le VI d'origine et cliquez sur OK.
- Cliquez sur le bouton Parcourir près de la zone de texte Leur VI, naviguez vers le premier VI que vous voulez fusionner et cliquez sur OK.
- Cliquez sur le bouton Parcourir près de la zone de texte Votre VI, naviguez vers le premier VI que vous voulez fusionner et cliquez sur OK.
- (Facultatif) Sélectionnez des options dans la section consacrée aux options de fusion afin de configurer la manière dont LabVIEW fusionne les éléments des VIs.
- Cliquez sur le bouton Fusionner. Les fenêtres Fusionner les faces-avant et Fusionner les diagrammes, un VI fusionné et la boîte de dialogue Fusionner des VIs s'affichent.
- Par défaut, LabVIEW réduit les changements dans le champ conflits de changements non résolus. Cliquez sur le symbole de développement ou de réduction à côté de chaque changement pour voir les détails sur ce changement.
- Pour chaque changement, sélectionnez le détail de Votre VI ou de Leur VI en cliquant sur la description du changement sous les catégories Le vôtre ou Le leur. LabVIEW place un X apparaît à côté de chaque changement non résolu.
| Remarque La plupart des changements sont encerclés de rouge sur la fenêtre des changements des faces-avant, la fenêtre des changements des diagrammes ou dans le VI fusionné sans titre. |
- Cliquez sur le bouton Choisir fichier de base, Choisir le leur ou Choisir le vôtre pour sélectionner le changement que vous voulez accepter et ajouter au VI fusionné. Une coche apparaît à côté de chaque changement au fur et à mesure que vous les résolvez.
- Une fois que vous avez résolu tous les changements, cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la boîte de dialogue Fusionner des VIs et cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le VI fusionné.
| Remarque Pour fusionner les changements de Leur VI avec ceux de Votre VI, il doit y avoir une intersection commune dans VI de base. Par exemple, VI de base doit comporter un tunnel afin que Fusionner des VIs sache que les tunnels correspondants contenus dans Leur VI et Votre VI sont également identiques l'un à l'autre. |
Vous pouvez aussi configurer un gestionnaire de contrôle de source de tiers pour qu'il utilise LVMerge.exe comme application de fusion par défaut. LVMerge.exe est l'équivalent de la boîte de dialogue Sélectionnez les VIs à fusionner.
Pour fusionner des LLBs, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Sélectionnez les LLBs à fusionner pour résoudre automatiquement ou de manière interactive les différences entre plusieurs versions d'une même LLB.