Variables locales
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Créez des variables locales pour des objets de la face-avant dans un VI quand vous n'avez pas accès à un objet de la face-avant ou quand vous devez transmettre des données entre des nœuds du diagramme. Quand vous créez une variable locale, elle apparaît sur le diagramme mais pas sur la face-avant.
Avec une variable locale, vous pouvez lire ou écrire dans une commande ou un indicateur sur la face-avant. Écrire dans une variable locale revient à transmettre des données à un autre terminal. Cependant, avec une variable locale, vous pouvez écrire même s'il s'agit d'une commande ou lire même s'il s'agit d'un indicateur. En effet, avec une variable locale, vous pouvez accéder à des objets de la face-avant à la fois comme entrée et comme sortie.
Par exemple, si l'interface utilisateur exige la connexion des utilisateurs, vous pouvez effacer les invites Login et Mot de passe à chaque fois qu'un nouvel utilisateur se connecte. Utilisez une variable locale pour lire les commandes de chaînes Login et Mot de passe lorsqu'un utilisateur se connecte et pour écrire des chaînes vides dans ces commandes lorsque l'utilisateur se déconnecte.
Création de variables locales
Cliquez avec le bouton droit sur un objet de la face-avant ou un terminal du diagramme et sélectionnez Créer»Variable locale dans le menu local pour créer une variable locale. Une icône représentant la variable locale associée à l'objet apparaît sur le diagramme.
Vous pouvez aussi sélectionner une variable locale dans la palette Fonctions et la placer sur le diagramme. Le nœud de variable locale, représenté ci-dessous, n'est pas encore associé à une commande ou à un indicateur.
Pour associer une variable locale à une commande ou un indicateur, cliquez avec le bouton droit sur le nœud de la variable locale et sélectionnez Sélectionner un élément dans le menu local. Le menu local développé répertorie tous les objets de la face-avant qui ont des étiquettes liées.
LabVIEW utilise les étiquettes liées pour associer des variables locales à des objets de la face-avant ; prenez donc soin d'étiqueter les commandes et indicateurs de la face-avant avec des étiquettes liées descriptives.