Effectuez les étapes suivantes pour gérer les erreurs en utilisant les structures Condition.

  1. Sélectionnez un terminal du cluster d'erreur.
  2. Câblez un cluster d'erreur au terminal de sélection d'une structure Condition. L'étiquette du sélecteur de condition affiche deux conditions, Erreur et Pas d'erreur, et la bordure de la structure Condition change de couleur : rouge pour Erreur et vert pour Pas d'erreur. La structure Condition exécute le sous-diagramme Erreur pour toutes les erreurs.
  3. (Facultatif) Pour configurer la structure Condition afin qu'elle exécute un sous-diagramme particulier pour des erreurs ou une liste d'erreurs spécifiques, ajoutez des conditions et entrez des valeurs ou des gammes d'erreurs dans les étiquettes du sélecteur. Vous pouvez aussi ajouter des valeurs d'erreurs dans la condition Pas d'erreur. Le cadre de la condition Pas d'erreur est à la fois verte et rouge si l'étiquette du sélecteur contient des codes d'erreurs.

    Remarque Si vous ajoutez des conditions d'erreur sans personnaliser l'étiquette du sélecteur, la condition Erreur devient Par défaut et gère toutes les erreurs qui ne sont pas couvertes par les conditions d'erreurs existantes.
  4. (Facultatif) Configurez le format d'affichage des codes d'erreurs dans l'étiquette du sélecteur en cliquant sur le cadre de la structure avec le bouton droit et en sélectionnant Base. Si le format d'affichage n'est pas décimal, un symbole représentant le format apparaît sur le côté gauche de l'étiquette du sélecteur.
  5. Ajoutez du code aux conditions d'erreur pour définir les comportements pour les différentes conditions.