Chemins vides
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Un chemin vide peut être soit un chemin absolu, soit un chemin relatif.
Windows
Un chemin absolu contient l'adresse complète de l'emplacement d'un fichier à l'intérieur de la hiérarchie de fichiers. Un chemin absolu vide se réfère au plus haut point de la hiérarchie de fichiers. Un chemin absolu vide dans une commande chemin apparaît comme une chaîne vide et lorsque vous le câblez à l'entrée d'une fonction d'E/S sur fichiers, il fait référence à la liste des lecteurs de l'ordinateur.
Un chemin relatif contient l'adresse de l'emplacement d'un fichier par rapport à la position de l'utilisateur à l'intérieur de la hiérarchie de fichiers. Un chemin relatif vide se réfère à la position actuelle de l'utilisateur à l'intérieur de la hiérarchie de fichiers. Ce chemin est représenté par un point (.).
macOS et Linux
Un chemin absolu vide dans une commande chemin apparaît sous forme de barre oblique (/) et lorsque vous le câblez à l'entrée d'une fonction d'E/S sur fichiers, il fait référence au répertoire racine.
Un chemin relatif vide apparaît sous forme de point (.) et fait référence à la position actuelle de l'utilisateur dans la hiérarchie de fichiers.