Une commande chemin, représentée ci-dessous, est un type de données LabVIEW qui identifie l'emplacement d'un fichier sur le disque.

Le chemin du fichier décrit le disque qui contient le fichier, les répertoires situés entre le niveau principal du système de fichiers et le fichier, et le nom du fichier. Entrez ou affichez un chemin au moyen de la commande ou de l'indicateur chemin, en utilisant la syntaxe standard de la plate-forme.

Le tableau suivant inclut des informations sur les différents types de chemins que vous pouvez utiliser dans LabVIEW.

Type Description Utilisation
chemin absolu Un chemin absolu décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire en commençant à la racine du système de fichiers. Par exemple, E:\Temp\test.txt. Utilisez un chemin absolu pour pointer sur le même emplacement dans un système de fichiers, quel que soit le répertoire de travail actuel.
chemin relatif Un chemin relatif décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire par rapport à un emplacement arbitraire dans le système de fichiers. Par exemple, ..\test.txt. Utilisez un chemin relatif pour pointer sur un emplacement qui risque de changer avec le répertoire de travail actuel. Utilisez des chemins relatifs dans les VIs pour ne pas devoir modifier les chemins lorsque vous construisez une application ou que vous exécutez le VI sur un autre ordinateur.
chemin symbolique ou pseudochemin Un chemin symbolique, ou pseudochemin, est une forme abrégée prédéfinie d'un chemin que vous pouvez utiliser dans LabVIEW. Par exemple, le chemin symbolique <vilib> représente le répertoire <vi.lib> du répertoire labview. À l'exécution, LabVIEW interprète le chemin symbolique <vilib> comme un chemin absolu (C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2018\vi.lib ou D:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2018\vi.lib, par exemple) en fonction de l'emplacement d'installation de LabVIEW. Utilisez un chemin symbolique pour pointer sur un emplacement qui change avec l'environnement d'exécution (l'emplacement d'installation de LabVIEW sur disque ou l'utilisateur qui a ouvert une session, par exemple).