Rubrique parente : Présentation : Communication Web avec une application LabVIEW

Les services Web permettent la communication entre les applications LabVIEW et les clients Web. Vous pouvez développer un service Web dans un projet LabVIEW.

Remarque Pour obtenir des informations supplémentaires sur les concepts de cette rubrique, reportez-vous à l'introduction aux services Web et au tutoriel. Les services Web LabVIEW ne sont disponibles que dans les systèmes de développement complet et professionnel de LabVIEW.

Un service Web est constitué de quatre éléments principaux : des VIs de méthode HTTP, des dépendances de VIs de méthode HTTP, des VIs de démarrage et des fichiers de contenu statique.

  • VIs de méthode HTTP — VIs de niveau principal dans un service Web. Ils contiennent les fonctionnalités de base du service Web et échangent des données de clients Web sur un réseau.
  • Dépendances de VIs de méthode HTTP — Sous-VIs, variables partagées, voies DAQ et autres éléments qui apparaissent dans un VI de méthode HTTP.
  • VIs de démarrage — VIs qui échangent des données avec des VIs de méthode HTTP sans utiliser de ressources réseau et n'échangent pas de données avec un client Web.
  • Fichiers de contenu statique — Fichiers HTML, fichiers JavaScript, feuilles de style, images et vidéos. Par exemple, les fichiers générés par les VIs Web pour les pages Web.

Avant de publier un service Web, testez-le pour vous assurer que les clients peuvent appeler les VIs de méthode HTTP et le contenu statique, et communiquer correctement avec eux. Si vous remarquez un comportement inattendu ou des erreurs, vous pouvez les corriger et tester à nouveau le service Web.