Rubrique parente : Développement de services Web

Quand vous construisez un service Web, vous pouvez intégrer du contenu statique tel que des fichiers HTML, JavaScript ou CSS, des images et des vidéos à partir du projet LabVIEW. Vous pouvez, par exemple, publier des pages Web autonomes en utilisant des services Web ou fournir une interface utilisateur qui interagit avec les VIs de méthode HTTP d'un service Web.

Effectuez les étapes suivantes pour intégrer du contenu statique dans un service Web :

  1. Organisez le contenu statique sur disque en le répartissant dans deux dossiers principaux : l'un contenant les documents publics, l'autre, les documents privés que vous ne souhaitez pas exposer aux utilisateurs.
  2. Ouvrez le projet LabVIEW qui contient les fichiers du service Web.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément service Web du projet () dans l'arborescence du projet, puis sélectionnez Ajouter un dossier de contenu public ou Ajouter un dossier de contenu privé.
  4. Dans la boîte de dialogue de navigation qui apparaît, sélectionnez le dossier sur disque qui contient les fichiers que vous souhaitez inclure dans le service Web.
  5. LabVIEW crée un dossier rempli automatiquement intitulé Contenu public ou Contenu privé sous l'élément service Web du projet. Tout fichier se trouvant dans le dossier qui est sur le disque apparaît dans le dossier que vous avez ajouté à l'arborescence du projet. Le projet suivant est un projet contenant un dossier Contenu public. Le dossier sur disque correspondant contient les mêmes fichiers et sous-dossiers que ceux présents dans l'arborescence du projet.

Après avoir publié le service Web, vous pouvez accéder aux fichiers statiques depuis un client, tel qu'un navigateur Web, en utilisant le mappage d'URL du fichier auquel vous voulez accéder.

Recherche du mappage d'URL d'un fichier public

LabVIEW assigne automatiquement un mappage d'URL à chaque fichier statique public. Vous ne pouvez pas modifier ce mappage. Suivez l'une des instructions suivantes pour voir le mappage d'URL d'un fichier public statique :

  • Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier statique spécifique dans l'arborescence de projet et sélectionnez Afficher l'URL publique.
  • Pour voir le mappage d'URL de tous les fichiers et dossiers statiques publics, cliquez avec le bouton droit sur l'élément service Web du projet et sélectionnez Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du service Web. Sur la page Plan du site, le tableau contient des lignes indiquant chacun le mappage d'URL de chaque fichier et dossier statique public.

Intégration des fichiers HTML par défaut

Vous pouvez inclure un fichier index.html à l'intérieur de chaque dossier et sous-dossier de contenu public du projet. Lorsqu'un client envoie une requête HTTP en utilisant une URL telle que http://localhost/ServiceTutoriel/, le service Web renvoie le fichier index.html.

Effectuez les étapes suivantes pour intégrer un fichier index.html par défaut dans un dossier spécifique de contenu public :

  1. Sur disque, ajoutez un fichier intitulé index.html dans un dossier qui apparaît sous le dossier Contenu public du projet. Dans l'exemple précédent, vous placez le fichier dans le dossier sur disque que vous avez associé au dossier Contenu public de niveau principal. Le fichier apparaît automatiquement dans l'arborescence du projet, à moins que vous n'empêchiez le dossier de se remplir automatiquement et de refléter les modifications apportées au dossier correspondant sur disque.
    Remarque L'extension du fichier doit être .html.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément service Web du projet et sélectionnez Propriétés.
  3. Sur la page Paramètres du service, cochez l'option Servir index.html par défaut pour les dossiers publics, puis cliquez sur OK.
  4. Dans un navigateur Web, naviguez vers l'URL qui correspond au dossier contenant le fichier index.html. Le fichier HTML est alors chargé dans le navigateur.

Intégration de contenu privé dans les services Web

Les fichiers statiques privés n'ont pas de mappage d'URL car les clients ne peuvent pas accéder au contenu privé. Pour accéder par programmation au contenu statique privé de fichiers source d'un service Web, utilisez le VI Lire un attribut de service pour obtenir le chemin du dossier qui contient du contenu privé lors de l'exécution. À l'aide du chemin du dossier au contenu privé, vous pouvez définir un chemin vers un fichier spécifique. Reportez-vous à l'aide du VI Lire un attribut de service pour obtenir des informations complémentaires.

Rubriques apparentées

Éléments d'un service Web : fichiers statiques