Vous pouvez mettre au point les applications autonomes et les bibliothèques partagées créées avec Application Builder.

Remarque La version Système de développement professionnel de LabVIEW inclut Application Builder. Si vous utilisez la version de base ou le système de développement complet de LabVIEW, vous pouvez acheter Application Builder séparément en consultant le site Web de National Instruments.

Effectuez les étapes suivantes pour mettre au point une application autonome ou une bibliothèque partagée.

Remarque Lorsque vous mettez au point des applications et des bibliothèques partagées, vous ne pouvez pas mettre au point des faces-avant réentrantes créées par une fonction Ouvrir une référence de VI, ni des faces-avant réentrantes qui servent de points d'entrée à des bibliothèques partagées construites dans LabVIEW. Vous ne pouvez pas non plus mettre au point des sous-VIs qui se trouvent dans des structures à diagrammes désactivés. Les sous-VIs dans les structures à diagrammes désactivés apparaissent sous forme de points d'interrogation durant la mise au point de l'application. Toutefois, comme le code d'une structure à diagrammes désactivés ne s'exécute pas, cela n'affecte pas la mise au point.
  1. Avant de construire l'application ou la bibliothèque partagée, vous devez activer la mise au point dans la spécification de construction. Pour une application, sélectionnez l'option Activer la mise au point sur la page Avancé de la boîte de dialogue Propriétés de l'application. Pour une bibliothèque partagée, sélectionnez l'option Activer la mise au point sur la page Avancé de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque partagée. L'activation de la mise au point conserve les diagrammes des VIs de la construction pour vous permettre d'effectuer la mise au point.
  2. Sélectionnez l'option Attendre la mise au point au lancement si vous voulez que l'application ou la bibliothèque partagée attende que vous lanciez l'outil de mise au point avant d'exécuter des VIs.
  3. Construisez l'application ou la bibliothèque partagée.
  4. Exécutez l'application construite ou appelez la bibliothèque partagée en dehors de LabVIEW.
  5. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, sélectionnez Exécution»Mettre au point l'application ou la bibliothèque partagée pour afficher la boîte de dialogue Mettre au point l'application ou la bibliothèque partagée. La boîte de dialogue affiche la liste des applications et des bibliothèques partagées pour lesquelles la mise au point est activée.
  6. Si l'application ou la bibliothèque partagée que vous voulez mettre au point s'exécute sur un autre ordinateur, entrez le nom de l'ordinateur dans le champ Nom ou adresse IP de la machine. Cliquez sur le bouton Rafraîchir pour afficher la liste des applications et des bibliothèques partagées pour lesquelles la mise au point est activée sur l'ordinateur distant.
  7. Sélectionnez l'application ou la bibliothèque partagée à mettre au point.
  8. Cliquez sur le bouton Connecter pour effectuer la mise au point. LabVIEW télécharge l'application ou la bibliothèque partagée, et la face-avant du VI de démarrage apparaît pour la mise au point. Si vous avez activé Attendre la mise au point au lancement, vous devez cliquer sur le bouton Exécuter pour démarrer l'application ou la bibliothèque partagée.
  9. Utilisez le diagramme du VI de démarrage pour mettre l'application ou la bibliothèque partagée au point. Vous pouvez utiliser des sondes, des points d'arrêt et d'autres techniques de mise au point pour identifier et corriger les problèmes. Vous pouvez alors corriger les problèmes découverts lors de la mise au point.
Remarque Si vous effectuez une mise au point avec une sonde personnalisée utilisant un nœud Appeler une fonction d'une DLL sur une bibliothèque partagée qui n'a pas été construite avec l'application ou la bibliothèque partagée que vous voulez mettre au point, vous devez placer la bibliothèque partagée dans le même répertoire que l'application ou la bibliothèque partagée à mettre au point.
  1. Une fois la mise au point terminée, fermez le VI de démarrage, ce qui ferme aussi l'application ou la bibliothèque partagée contrôlée à distance. Si vous voulez déconnecter l'application ou la bibliothèque partagée contrôlée à distance sans fermer le VI de démarrage, effectuez un clic droit sur le VI de démarrage et sélectionnez Mise au point à distance»Quitter la session de mise au point dans le menu local.

Les scénarios suivants peuvent provoquer l'erreur Aucune application ou bibliothèque d'exécution pouvant être mise au point n'a pu être trouvée.

  • L'application ou la bibliothèque partagée à mettre au point n'a pas été chargée, ou la bibliothèque partagée à mettre au point a été déchargée par l'application.
  • Le fichier de configuration ini de la bibliothèque partagée ou de l'application, qui avait été créé par Application Builder, n'a pas été distribué avec la bibliothèque partagée ou l'application.

Page d'accueil sur la Construction et distribution d'applications