Utilisez cette page de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque partagée pour modifier les paramètres avancés d'une bibliothèque partagée.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Activer la mise au point

Active la mise au point de l'application, de la bibliothèque partagée, de l'assembly Interop .NET. ou du service Web.

Remarque La désélection de cette option ne garantit pas une optimisation complète.
  • Attendre la mise au point au lancement

    Configure la bibliothèque partagée de l'application ou l'assembly Interop .NET pour qu'elle ou il se charge, mais ne s'exécute pas tant que l'utilisateur ne l'a pas activée par le biais des commandes de mise au point de LabVIEW. Cochez la case de Activer la mise au point pour activer cette option.

Utiliser le format de fichier rapide

Enregistre les applications autonomes (EXE) ou les bibliothèques partagées (DLL) dans un format qui se charge plus rapidement. Pour utiliser le format de fichier rapide, assurez-vous que l'option Activer la mise au point sur la page Avancé n'est pas sélectionnée.

Copier les fichiers de codes d'erreur

Ajoute des copies des fichiers texte de codes d'erreur LabVIEW au format XML situés dans les dossiers project\errors et user.lib\errors au moteur d'exécution.

Remarque Vous devez créer manuellement un dossier errors dans le répertoire LabVIEW\user.lib pour organiser vos fichiers de codes d'erreur.
Utiliser un fichier aliases personnalisé

Copie le fichier alias de projet avec l'application, la bibliothèque partagée ou l'assembly Interop .NET. Si vous désélectionnez cette option, la boîte de dialogue Sélectionner un fichier du projet apparaît et vous pouvez sélectionner un autre fichier alias dans le projet.

  • Fichier alias dans le projet

    Spécifie le fichier alias à utiliser avec l'application, la bibliothèque partagée ou l'assembly Interop .NET si vous ne sélectionnez pas l'option Utiliser le fichier alias de projet par défaut.

    • Parcourir le projet

      Affiche la boîte de dialogue Sélectionner un fichier du projet, qui vous permet de sélectionner un fichier alias.

Retarder les messages du système d'exploitation dans la bibliothèque partagée

Retarde les messages du système d'exploitation jusqu'à ce que les appels aux fonctions de bibliothèque partagée se terminent ou jusqu'à ce que vous chargiez une fenêtre modale à partir de la bibliothèque partagée.

Vous pouvez choisir de reporter les messages du système d'exploitation, comme les messages de souris ou de clavier provenant de l'utilisateur, pour éviter d'appeler le même fichier de bibliothèque partagée alors qu'une fonction de cette bibliothèque partagée s'exécute. Par exemple, si une fonction d'une bibliothèque partagée est appelée parce que l'utilisateur a appuyé sur un bouton, l'utilisateur ne devrait pas pouvoir appuyer de nouveau sur le bouton tant que la fonction de la bibliothèque partagée n'a pas fini de s'exécuter.

Si vous chargez une fenêtre modale à partir de la bibliothèque partagée, LabVIEW ignore cette option et traite les messages pour que la fenêtre modale puisse devenir active. Vous ne pouvez pas interagir avec d'autres fenêtres tant qu'une fenêtre modale est ouverte. La plupart des boîtes de dialogue de LabVIEW sont des fenêtres modales.

Désélectionnez cette option si vous souhaitez lire les messages du système d'exploitation pendant l'exécution de fonctions de bibliothèque partagée.

Inclure les autres fichiers d'en-tête LabVIEW

Copie dans la bibliothèque partagée construite tous les fichiers d'en-tête supplémentaires LabVIEW référencés par le fichier d'en-tête qui est généré durant la construction. Le fait d'inclure des fichiers d'en-tête supplémentaires permet d'utiliser une bibliothèque partagée construite avec LabVIEW en C ou dans tout autre langage qui nécessite ces fichiers d'en-tête.

Activer le support du moteur d'exécution DSC amélioré

Cette option n'apparaît que si vous avez installé le module LabVIEW Datalogging and Supervisory Control (DSC). Construit l'application avec le moteur d'exécution amélioré du module LabVIEW DSC. Le moteur d'exécution du module DSC ajoute un support supplémentaire pour la gestion par programmation des bibliothèques de projet et des variables partagées dans les applications que vous construisez avec le module DSC.

Vous devez cocher cette option dans les cas suivants :
  • L'application que vous voulez construire utilise des références de VI Serveur pour modifier un fichier de bibliothèque par programmation.
  • L'application que vous voulez construire utilise le VI Save to Library.
Si vous n'activez pas le moteur d'exécution amélioré du module DSC dans ces deux cas, LabVIEW renvoie le code d'erreur 1055 lorsque vous lancez l'application ou la bibliothèque partagée construite, ou l'assembly Interop .NET construit.
Remarque L'activation de cette option augmente la taille du fichier et réduit les performances de démarrage de l'application, de la bibliothèque partagée ou de l'assembly Interop .NET construit.
Utiliser la version intégrée du moteur d'exécution

(Linux) Construit la bibliothèque partagée à l'aide de la version embarquée du moteur d'exécution. Sélectionnez cette option si vous voulez déployer la bibliothèque partagée dans un environnement qui ne nécessite ni face-avant ni d'interface utilisateur.

Générer un fichier journal de construction

Spécifie si un fichier journal doit être créé pour la construction. Le fichier journal dresse la liste de tous les fichiers contenus dans la construction, notamment les sous-VIs qui ne sont pas spécifiés comme VIs de démarrage ou Toujours inclus. Le fichier journal contient aussi des informations générales sur la construction, comme l'heure de début et de fin de la construction, les spécifications de construction et le nom du projet, ainsi que les erreurs qui se sont éventuellement produites durant la construction.

  • Chemin du fichier journal

    Spécifie le chemin dans lequel enregistrer le fichier journal de construction.

Utiliser la structure de fichier de LabVIEW 8.x

Spécifie qu'il faut utiliser une structure de fichiers plate pour stocker les fichiers sources dans une application autonome, une bibliothèque partagée ou un service Web. LabVIEW active cette option par défaut pour les spécifications de construction que vous chargez à partir de LabVIEW 8.6 ou de versions précédentes. National Instruments vous recommande de désactiver cette option pour les applications que vous développez dans LabVIEW 2009 ou versions ultérieures.

Mode de compatibilité LabVIEW 2011

Spécifie qu'il faut utiliser une structure de fichiers plate pour stocker les fichiers sources dans une application autonome, une bibliothèque partagée ou un service Web. LabVIEW active cette option par défaut pour les spécifications de construction que vous chargez à partir de LabVIEW 8.6 ou de versions précédentes. National Instruments vous recommande de désactiver cette option pour les applications que vous développez dans LabVIEW 2009 ou versions ultérieures.

Le tableau suivant liste la manière dont chaque style change la bibliothèque partagée générée.

Mode de compatibilité LabVIEW 2011 LabVIEW 2012 et version ultérieure
LabVIEW génère un nom de fonction C à partir du nom du VI et n'inclut pas la hiérarchie de la bibliothèque propriétaire dans le nom de fonction. LabVIEW génère des noms de fonction C qualifiés pour les VIs d'un projet. Un nom qualifié est un nom basé sur la hiérarchie de la bibliothèque propriétaire d'un VI en plus du nom du VI. Par exemple, si Foo.vi appartient à FooLib.lvlib, LabVIEW génère le nom de fonction C comme FooLib_Foo. Pour les projets créés avant LabVIEW 2012 ayant déjà des VIs exportés, les noms de prototypes de fonctions générés ne sont pas qualifiés. Pour générer ces fonctions avec des noms qualifiés, supprimez les VIs correspondants de la liste VIs exportés sur la page Fichiers source, puis replacez ces VIs dans la liste VIs exportés.
LabVIEW génère des noms de type génériques, tels que TD1 et TD2, pour les définitions de type énum, cluster et tableau LabVIEW. LabVIEW génère des noms de type qualifiés pour les définitions de type énum, cluster et tableau LabVIEW en préservant le nom de type que vous avez assigné dans le VI. Pour les énums, clusters et tableaux LabVIEW qui ne sont pas des définitions de type, LanVIEW génère des noms plus parlants tels que int32Array, Cluster1, and Enum1.
LabVIEW n'expose pas de valeurs d'énum dans le fichier d'en-tête. LabVIEW expose des valeurs d'énum dans le fichier d'en-tête.
Les fonctions générées à partir de VIs contenant des clusters entrée d'erreur et sortie d'erreur, incluent des paramètres entrée d'erreur et sortie d'erreur. Lorsque LabVIEW génère une fonction C pour un VI, il n'exporte pas les clusters entrée d'erreur et sortie d'erreur comme paramètres de la nouvelle fonction. À la place, la valeur renvoyée par la fonction contient le code d'erreur du cluster sortie d'erreur. Pour obtenir ou supprimer le message d'erreur, utilisez les fonctions LVGetLastErrorMsg et LVClearLastErrorMsg, qui sont exposées dans le fichier d'en-tête extcode.h du répertoire labview\cintools. Pour les VIs contenant plusieurs paramètres sortie d'erreur, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Définir le prototype du VI pour choisir le paramètre sortie d'erreur que la fonction générée utilise pour renvoyer les informations du code d'erreur.
Inclure une bibliothèque de types pour TestStand ou Appeler une fonction d'une DLL

Spécifie qu'il faut utiliser une structure de fichiers plate pour stocker les fichiers sources dans une application autonome, une bibliothèque partagée ou un service Web. LabVIEW active cette option par défaut pour les spécifications de construction que vous chargez à partir de LabVIEW 8.6 ou de versions précédentes. National Instruments vous recommande de désactiver cette option pour les applications que vous développez dans LabVIEW 2009 ou versions ultérieures.

Vous devez installer des outils supplémentaires pour intégrer une bibliothèque de types. Allez sur ni.com/info et entrez l'info-code DownloadMSDTBuildTools pour accéder à ces outils.
Exécuter les VIs dans un système d'exécution privé

Configure LabVIEW pour exécuter les VIs dans un système d'exécution multithread lors d'appels de bibliothèques partagées construites dans LabVIEW pour des applications dans d'autres langages. Par défaut, cette option est activée pour les nouvelles spécifications de construction, et désactivée pour celles construites dans LabVIEW 2016 et versions antérieures. (NI Linux Real-Time) Cette option est désactivée par défaut pour les cibles Linux Real-Time à cause de risques de fluctuation des performances.

Par défaut, cette option est activée pour les nouvelles spécifications de construction. Cette option est désactivée pour les spécifications de construction migrées de LabVIEW 2016 ou versions antérieures pour éviter les changements de comportement non intentionnels. Par exemple, si vous désactivez cette option, les bibliothèques partagées construites avec LabVIEW qui requièrent une exécution monothread ne s'exécuteront pas dans un système d'exécution multithread quand elles sont appelées à partir d'une application non LabVIEW.

Permettre aux futures versions de LabVIEW de charger cette bibliothèque partagée

Permet aux fichiers binaires de se charger dans la version de LabVIEW avec laquelle ils ont été construits ainsi que dans la version la plus récente du moteur d'exécution de LabVIEW installée sur la machine. Cette option s'applique aux applications autonomes, aux bibliothèques partagées, aux bibliothèques de projet empaquetées et aux distributions de code source. LabVIEW active cette option par défaut pour les spécifications de construction que vous créez avec LabVIEW 2017 ou une version ultérieure. Pour les applications Real-Time, cette option n'apparaît pas dans la boîte de dialogue mais la fonctionnalité est activée par défaut.

Vous pouvez désactiver cette option pour associer une spécification de construction à une version spécifique de LabVIEW. La désactivation de cette option empêche la modification des profils de performances et permet d'éviter des problèmes inattendus après les mises à niveau du compilateur.

Page d'accueil sur la Construction et distribution d'applications