Pour écrire des données dans un fichier texte, vous devez d'abord les convertir en chaîne. Utilisez les fonctions Chaîne pour convertir vos données en chaîne. Le VI suivant convertit un tableau de nombres générés aléatoirement en chaînes et écrit ces chaînes dans un fichier texte.

L'écriture de texte dans des fichiers texte ne nécessite pas de formatage parce que la plupart des applications de traitement de texte peuvent lire du texte non formaté. Pour écrire une chaîne de texte dans un fichier texte, utilisez la fonction « Écrire dans un fichier texte » qui ouvre et ferme le fichier automatiquement comme l'illustre le VI suivant.

Formatage et écriture de données dans des fichiers

Utilisez la fonction « Formater dans un fichier » pour formater des données chaîne, numériques, chemin et booléennes en texte et écrire le texte formaté dans un fichier.

Le VI suivant acquiert des données de plusieurs types et les écrit dans un fichier.

Souvent, vous pouvez utiliser cette fonction au lieu de formater la chaîne séparément avec la fonction « Formater en chaîne » et écrire la chaîne résultante avec la fonction « Écrire dans un fichier texte ».

Balayage de données à partir de fichiers

Utilisez la fonction « Balayer un fichier » afin de rechercher des valeurs chaîne, numérique, chemin et booléennes dans le texte d'un fichier, et de convertir ensuite le texte en un type de données. Souvent, vous pouvez utiliser cette fonction au lieu de lire les données d'un fichier en utilisant une fonction « Lire un fichier binaire » ou « Lire un fichier texte » et d'analyser ensuite la chaîne résultante avec une fonction « Balayer une chaîne ».