Effectuez les opérations suivantes pour créer une liste multicolonne.

  1. Ajoutez une commande liste multicolonne à la fenêtre de la face-avant.
  2. Pour ajouter un élément d'option, utilisez l'outil Texte pour écrire dans une cellule dans la colonne à l'extrémité gauche.
  3. Saisissez du texte dans les cellules de la même ligne pour ajouter des informations à propos de chaque élément d'option.
  4. (Facultatif) Définissez le mode de sélection d'une liste multicolonne.
  5. (Facultatif) Changez la couleur des symboles et la couleur des en-têtes et des cellules.
  6. Créez une structure Condition pour gérer l'élément sélectionné. Une liste déroulante, dont le mode de sélection est fixé à 0 ou 1 élément ou 1 élément, apparaît sur le diagramme sous la représentation d'un entier signé codé sur 32 bits. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une commande arbre de la face-avant et sélectionner Mode de sélection»Type de données dans le menu local pour changer le type de données. La valeur des données d'une liste déroulante à sélection unique est un nombre qui représente l'option actuellement sélectionnée. Le premier élément de la liste correspond à la valeur zéro. Si aucun élément n'est sélectionné, la valeur est –1. Une liste déroulante avec un mode de sélection défini à 0 élément ou plus, ou défini à 1 élément ou plus, apparaît sur le diagramme comme un tableau d'entiers signés 32 bits, où la ou les valeur(s) dans le tableau représente(nt) le ou les élément(s) actuellement sélectionné(s). Si aucun élément n'est sélectionné, la valeur est un tableau vide.

Vous pouvez également ajouter un texte d'en-tête à une liste multicolonne, afficher et masquer les en-têtes des listes multicolonnes et ajouter des lignes et des colonnes à une liste multicolonne.