Création de boîtes de calcul
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Effectuez les étapes suivantes pour créer une boîte de calcul.
- Ajoutez une boîte de calcul au diagramme.
- Reportez-vous aux fonctions et opérateurs disponibles.
- Utilisez l'outil Texte ou l'outil Doigt pour entrer les équations que vous voulez résoudre à l'intérieur de la boîte de calcul. Le côté gauche de chaque affectation doit contenir une seule variable (=). Chaque affectation doit se terminer par un point-virgule (;). Vérifiez que vous utilisez la bonne syntaxe des boîtes de calcul. Si une erreur de syntaxe se produit, cliquez sur le bouton Flèche brisée pour afficher la fenêtre Liste des erreurs. LabVIEW indique les erreurs de syntaxe par un symbole #.
Astuce Vous pouvez ajouter des commentaires au texte d'une boîte de calcul en les entourant d'une barre oblique et d'un astérisque de chaque côté (/*commentaire*/) ou en les précédant de deux barres obliques (//commentaire).
- Créez une variable en entrée en cliquant avec le bouton droit sur le bord de la boîte de calcul et en sélectionnant Ajouter une entrée dans le menu local. Tapez le nom de la variable dans le terminal qui s'affiche. Vous pouvez éditer à tout moment le nom de la variable avec l'outil Texte ou avec l'outil Doigt, sauf si le VI est en cours d'exécution. Les terminaux de variables sont sensibles à la casse. Le nombre de terminaux ou d'équations dans une boîte de calcul n'est pas limité. Vous pouvez changer un type de terminal ou supprimer un terminal.
- Créez un terminal de sortie pour chaque variable en sortie en cliquant avec le bouton droit sur le bord de la boîte de calcul et en sélectionnant Ajouter une sortie dans le menu local. Tapez le nom de la variable dans le terminal qui s'affiche. Vous pouvez éditer à tout moment le nom de la variable avec l'outil Texte ou avec l'outil Doigt, sauf si le VI est en cours d'exécution. Les variables en sortie sont entourées d'un bord plus épais que celui des variables en entrée.
Remarque Deux entrées ou deux sorties ne peuvent pas avoir le même nom. Cependant, une sortie peut avoir le même nom qu'une entrée.
- (Optionnel) Le type par défaut des terminaux de sortie est le type virgule flottante double précision. Pour changer le type de données, créez un terminal d'entrée avec le même nom que le terminal de sortie et câblez le type désiré à ce terminal d'entrée. Cela permet également de donner une valeur par défaut au terminal. Vous pouvez également utiliser la syntaxe des boîtes de calcul pour définir la variable à l'intérieur de la boîte de calcul. Par exemple, int32 y; change le type du terminal de sortie y en entier 32 bits.
- Reliez les terminaux d'entrée et de sortie de la boîte de calcul aux terminaux du diagramme leur correspondant. Tous les terminaux d'entrée doivent être reliés. Il n'est pas obligatoire de relier les terminaux de sortie.