La priorité des opérateurs est la suivante, de la plus haute à la plus basse. Les opérateurs sur une même ligne ont le même niveau de priorité.

** élévation à une puissance
+, -, !, ~, ++ et –– plus unaire, moins unaire, non logique, complément binaire, préincrément, postincrément, prédécrement, postdécrement ++ et –– ne sont pas disponibles dans les nœuds d'expression.
*, /, % multiplication, division, modulus (reste)
+ et addition et soustraction
>> et << décalage droit, décalage gauche arithmétique
>, <, >=, et <= supérieur, inférieur, supérieur ou égal, inférieur ou égal
!= et == inégalité et égalité
& ET binaire
^ OU exclusif binaire
| OU binaire
&& ET logique
|| OU logique
? : évaluation conditionnelle
= op = affectation, exécution et affectation rapide op peut être +, , *, /, >>, <<, &, ^, |, % ou **. = op= n'est pas disponible dans les nœuds d'expression.

L'opérateur d'affectation = est associatif à droite (groupe de droite à gauche), comme l'opérateur d'élévation à la puissance **. Tous les autres opérateurs binaires sont associatifs à gauche.

La valeur numérique de VRAI est égale à 1 et celle de FAUX est égale à 0 pour la sortie. La valeur logique de 0 est FAUX et tout nombre non nul est VRAI. La valeur logique de l'expression conditionnelle

<lexpr> ? <texpr>: <fexpr>

est <texpr> si la valeur logique de <lexpr> est VRAI et <fexpr> dans les autres cas.

Remarque Vous pouvez utiliser la Boîte de calcul de manière efficace si vous maîtrisez le langage de programmation C. L'Aide LabVIEW suppose que vous connaissez le langage C et ne contient aucune rubrique relative à la programmation en C. Reportez-vous au Langage de programmation C par Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie à Teach Yourself C par Herbert Schildt pour obtenir plus d'informations.